Edition

Quinté. Le Prix de Saint-Georges-de-Didonne à Vincennes ce samedi 5 décembre 2015.

Publié

le


 Le Prix de Saint-Georges-de-Didonne à Vincennes ce samedi 5 décembre 2015.

Le Prix de Saint-Georges-de-Didonne à Vincennes ce samedi 5 décembre 2015.

Direction Vincennes, samedi 5 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Georges-de-Didonne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Ufangio (3) a eu un problème de hanche. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre. A Graignes, il n’a pas apprécié les projections. Le cheval est en très belle forme, et sera déferré des quatre pieds. S’il est décidé, il a autant de chances que les autres.

Les confidences de Geny

Philippe Daugeard: Vime Rolau (1) a joué de malchance. Elle n’est pas très simple. L’avant-dernière fois, à Mauquenchy, elle a été victime d’un accrochage et se serait certainement imposée. Elle est en belle condition mais se frotte à forte partie. Ce n’est pas une impossibilité.

Thibault René Loncke: Voss Ringeat (2) reste sur une disqualification à Amiens alors qu’il possédait encore des ressources. Il reste capable du meilleur comme du pire. Manipulé jeudi matin par l’ostéopathe, le cheval est au mieux. Il se frotte à forte partie et visera une 5e place, sage.

Alexandre Abrivard: Uragano Turgot (4) travaille bien. Yannick-Alain Briand me l’a confié afin de le courir sous la selle. C’est un cheval que je ne connais pas encore. Samedi, on va prendre la température à l’attelé, cela va être une grande découverte. Ferré, sa tâche semble délicate.

Daniel Béthouart: Univaldi d’Aval (5) ne doit pas être condamné sur sa récente tentative, en apprenti. Auparacvant, il avait prouvé sa bonne condition à Maure-de-Bretagne. samedi, c’est son Prix d’Amérique ! Pieds nus, muni d’un bonnet fermé, avec Matthieu Abrivard, attention !

Sébastien Hardy: Ugolina de la Fye (6) reste sur une série de mauvaises performances. L’engagement en tête est bon mais aux 25 mètres, il y a des chevaux de qualité, qui n’auront aucun mal à lui rendre la distance. Avant le coup, elle n’aura pas la partie facile.

Christian Boisnard: Uzzao de Blary (7) n’a pas été chanceux lors de ses trois derniers essais. Le cheval est resté bien et bénéficie d’un bel engagement. Il affronte un bon lot mais n’est pas incapable, s’il est à portée de fusil des premiers, de surprendre agréablement.

Alain Laurent: Volga de Joudes (8) n’a pas eu toutes es aises lors de sa rentrée. Elle bénéficie d’un engagement favorable, mais le lot est relevé. Elle court rapprochée mais devrait donner sa pleine mesure, d’autant qu’elle ne disposera pas de meilleurs engagements avant 1 mois.

Alexandre Chevrier: Vivien (9) s’est bien comporté à Maure-de-Bretagne, et cette course lui a fait le plus grand bien. C’est un bon cheval, qui ne va pas être dérangé par le profil de la grande piste. Il est un peu délicat en partant mais après, c’est un cheval de course.

Christophe Chalon: Valioso Téjy (10) va découvrir la grande piste, j’ai besoin de le voir. Il est à 90% de ses moyens et je me suis laissé tenter par la qualité de l’engagement, on va voir… Je vais lui donner un parcours sage, en dedans, en vue d’un prochain objectif.

Gilles Curens: Ulka des Champs (11) a eu un grave accident l’hiver dernier, ce qui l’a longtemps écarté de la compétition. Requalifiée il y a un mois, elle a désormais deux parcours dans les jambes. Dernièrement, ce n’était pas mal. L’engagement est trop beau, on tente.

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (12) a longuement été arrêté. Il n’a pas de courses pour le moment. Il rend la distance, face à des adversaires plus affûtés que lui et ne sera revu que dans un mois. En retard de gains, il n’est toutefois pas hors d’affaire pour une 4/5e place.

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (13) reste sur sept succès. A chaque fois, c’est encore mieux que ce que l’on croit. Il impressionne à chaque reprise. Au papier, il semble avoir un peu de marge. Au travail, le cheval est bien, il est encore monté en puissance. Il est capable de gagner à nouveau.

Jean-Michel Baudouin: Vodka du Wallon (14) n’est qu’à 60% de ses moyens, en étant ferrée. samedi, je veux voir son état de forme et bénéficiera de meilleurs engagements durant le mois de janvier. Samedi, il faut impérativement faire l’impasse sur ses chances.

Christian Boisnard: Uvinito (15) a fait un truc dernièrement à Vincennes. C’était sa course. Samedi, sa tâche se complique sensiblement mais le cheval est en bonne condition. J’ai changé d’embouchure, le cheval est resté bien. maintenant, on va voir…

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (16) reste sur deux excellentes tentatives. la jument est restée très bien. Viking Blue s’annonce comme le cheval à battre mais je suis confiant pour la victoire, pieds nus, avec Jean-Michel Bazire. Sa place est sur le podium, c’est sûr !

Jacques Bruneau: Utinka Selloise (17) a connu des problèmes de jambes. Elle a beaucoup de travail et revient bien. Aux 25 mètres, ce n’est jamais évident, mais la jument est très bien. Elle va refaire parler d’elle au courant de l’hiver et sera à suivre dans les semaines à venir.

Franck Nivard: Un de Mai (18) est brave, il fait toutes ses courses. L’engagement est bonne mais ne sera pas déferré des quatre pieds. Il faut battre Viking Blue mais le cheval est bien. Sans incident, il garde son mot à dire pour intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une base: 13-15-16-9-18 la synthèse de la presse: 16 – 15 – 9 – 18 – 12 – 13 – 5 – 3

L’arrivée: 13-16-5-11-12

RTL : 16-15-18-13-11-9-3-8
Europe 1 : 13-16-15-18-12-9-8-5
RMC: 13 – 15 – 9 – 18 – 16 – 5 – 12 – 8
Le Parisien : 13 – 15 – 9 – 16 – 18 – 11 – 8 – 7
Ouest France: 13-16-18-12-15-5-9-2
Sud Ouest : 13 – 9 – 16 – 12 – 15 – 5 – 18 – 8
Tropiques FM: 13 – 9 – 16 – 15 – 5 – 18 – 12 – 8
Paris Turf : 13-15-16-5-18-9-3-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire