Angers

Espace Air Passion récompensé au niveau international pour la reconstruction d’un planeur de 1942

Publié

le

Christian Ravel atterrit l'AVIA 152a. septembre 2010

Christian Ravel atterrit l’AVIA 152a.
septembre 2010

Espace Air Passion recevra à Paris le vendredi 11 décembre 2015 dans les locaux de l’Aéro-club de France le Diplôme « Phoenix » de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), pour la reconstruction sur plan et la mise en état de vol d’un planeur historique de la fin des années 1930 qui n’existait plus : l’AVIA 152.

Au sein de l’association, les bénévoles du Groupement de Préservation du Patrimoine Aéronautique (GPPA) possédaient les plans de ce planeur qui fut construit à hauteur de 200 appareils, mais aucun n’avait survécu. Et avec le soutien financier d’un mécène, l’entreprise Taugourdeau de Beaufort en Vallée (49), une réplique exacte a été réalisée, laquelle a volé le 9 septembre 2010, au terme de 10 années de travail.

« C’est tout un pan de notre histoire aéronautique qui est préservé, et une reconnaissance à l’échelle mondiale des efforts des bénévoles et de ceux qui nous soutiennent. Ce prix de la Fédération internationale aéronautique récompense la qualité du travail et l’investissement dont fait montre l’ensemble des membres d’Espace Air Passion et du GPPA. » précise l’association dans un communiqué

Créé en 1981 et implanté depuis septembre 2000 sur la plate-forme d’Angers Loire Aéroport, Espace Air Passion s’enorgueillit d’être un musée vivant qui expose sur 3 500 m² des avions, des planeurs ayant marqué l’histoire de l’aviation, certains très rares, voire uniques au monde. Visant à faire vivre notre patrimoine aéronautique et offrir rêve et plaisir au public, Espace Air Passion a reçu le 6 mars 2013 le label qualité tourisme. Un second Hangar « réserves » de 1 500 m² héberge également de nombreuses machines historiques en attente de restauration.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 22