Edition

Quinté. Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Publié

le


Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce samedi 6 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bourbonnais verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120000€.

Dans cette épreuve, Solvato (3) arrive de Suède et va courir de façon rapprochée pour sa première tentative en France. Son palmarès et sa grande régularité plaident en sa faveur. S’il tient la distance, un bon comportement de sa part est possible.Spécialiste des parcours corde à gauche, Soleil du Fossé (5) avait terminé troisième de l’édition 2013 du Prix du Bourbonnais. Il lui sera sans doute difficile de faire aussi bien cette année, vu sa décevante prestation dans le Prix de Bretagne.Mosaïque Face (9) est double vainqueur de Groupe I en Suède. Le 15 juin 2013, il avait été disqualifié de la cinquième place à Vincennes pour sa seule sortie en France. Déferré des quatre pieds cette fois, il peut surprendre.Uhlan du Val (10) n’a pas bénéficié d’un bon parcours dans le Prix de Bretagne. Sa bonne condition physique n’est pas à mettre en doute. Il est sur son parcours et aura à cœur de se réhabiliter. C’est une base logique.Napoleon Bar (11) est plus connu sur les courtes distances mais il a toujours bien couru sur le parcours qui nous intéresse. Très fiable et doté d’une bonne vitesse de base, il ne doit pas être négligé pour son retour à Vincennes.Un Mec d’Héripré (13) est un trotteur de classe, qui ne doit pas être condamné sur son faux pas dans le Prix de Bretagne. Il est logiquement monté en condition sur cette tentative de rentrée. C’est un postulant à la victoire.

Les confidences de Geny

Eric Lambertz: Viking de Val (1) a eu un petit pic de température vendredi dernier mais dimanche, tout était rentré dans l’ordre. Il a travaillé régulièrement depuis. On le court samedi car il n’a rien à son programme avant la fin du mois. Je lui vois une chance.

Jean-Michel Bazire: La dernière course de Tornade du Digeon (2) avait pour but de préparer ce Prix du Bourbonnais. Certes, le lot est relevé et elle est barrée pour la victoire. Comme sa forme est bonne, elle sera menée de façon offensive et peut faire l’arrivée.

Cyril Raimbaud: Une Fille d’Amour (4) nous a bien plu dans le Prix de Bretagne, montrant une bonne valeur ce jour-là. Elle est montée en condition et a bien travaillé depuis. Elle ira peut-être devant. Ce n’est pas une impossibilité dans les cinq premiers.

Roger Coueffin: Tango Quick (6) a été très longtemps absent en raison de problèmes de santé désormais rentrés dans l’ordre. Cette course aura pour but de le préparer en vue du Prix Jules Lemonnier, au trot monté. Vous pouvez l’éliminer.

Dominik Locqueneux: Kadett C.D. (7) a très bien travaillé en vue de cette épreuve. Il ne faut pas tenir compte de son dernier échec à Wolvega mais le juger sur sa performance du 29 octobre. Le parcours lui convient. Il va défendre ses chances à fond. Je suis confiant.

Louis Baudron: Village Mystic (8) a été contraint de venir un peu tôt dans le parcours lors du Prix de Bretagne. Il évoluera ferré. Il a eu une petite seime et a été contrarié dans sa préparation. Bien que pas à cent pour cent de ses moyens, il peut prendre une place.

Christian Bigeon: Sévérino (12) revient progressivement à son meilleur niveau. Il a été victime d’un accrochage dans le Prix de Bretagne. Il sera déferré cette fois. Gagner sera difficile mais une place est possible, à l’issue d’un parcours caché.

Julien Dubois: Texas Charm (14) n’a pas été chanceux dans le Prix de Bretagne, alors qu’il avait l’air bien. Tout s’est bien passé depuis. La course de samedi permettra de voir où il en est exactement. C’est son bon engagement de l’hiver. Il a sa chance.

Franck Leblanc: Up and Quick (15) a été volontairement arrêté plusieurs mois après son bon meeting de l’hiver dernier. ll m’a plu pour sa rentrée. Ce quinté n’est pas un objectif. Il monte en puissance et ne fera que la ligne droite. Ce sera mieux ensuite.

Franck Nivard: Ready Cash (16) a l’air bien au travail. La course nous en dira plus. Il a besoin de prendre 31.000 euros pour pouvoir participer au Prix d’Amérique. Il peut manquer d’un parcours mais court souvent bien frais. Sur sa classe, il peut prendre une place.

Une synthèse : 14-10-2-3-16-5-13 la synthèse de la presse 14 – 10 – 3 – 13 – 2 – 16 –1– 11

 L’arrivée: 14 – 10 – 3 – 7 – 1

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 14-3-10-2-12-13-8-1
Europe 1 : 3-14-10-16-13-12-2-1
RMC: 13 – 10 – 8 – 3 – 14 – 7 – 2 – 1
Le Parisien 14 – 10 – 13 – 16 – 3 – 1 – 7 – 9
Ouest France: 14-10-13-12-3-2-8-1
Sud Ouest : 13 – 10 – 3 – 8 – 14 – 16 – 7 – 2
Tropique FM: 14 – 3 – 10 – 1 – 16 – 13 – 12 – 9
Paris Turf : 14-10-3-16-13-2-1-12


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

96 − 94 =