Angers

Météo. Neige à basse altitude samedi 6 décembre 2014.

Publié

le

neige angersEn Corse, le temps reste agité avec de nombreuses averses, parfois soutenues. Elles débordent en matinée sur le littoral de la Côte d’Azur. Du sud des Alpes au golfe du Lion, le soleil doit composer avec des bancs de nuages élevés parfois denses en matinée.
Des Pyrénées aux Ardennes, le Nord-est et Rhône-Alpes, le temps est gris et bas. Il neige faiblement à basse altitude voire en plaine en matinée. Dans la journée la limite pluie/neige remonte vers 400 mètres. Les précipitations se poursuivent tout au long de la journée. Elles restent faibles, plus marquées sur les façades nord du relief, une dizaine de cm est attendu, au dessus de 1 000 M, sur les sommets de l’Auvergne.
Du Nord-Pas de Calais au Pays Basque, malgré un début de journée parfois gris avec des brouillards, de belles éclaircies se développent. Attention, des plaques de grisailles tenaces peuvent persister. Quelques averses se produisent essentiellement sur le Pays Basque et près de la mer du Nord.
Mistral, tramontane, vent d’ouest sur les caps corses sont forts avec des rafales de 70 à 80 km/h, 90 près de la Méditerranée.
Les minimales vont de 0 à 4 °C avec de petites gelées du Centre à la Normandie, sur les plateaux du Massif central, 4 à 10 sur les rivages.
Maximales 4 à 10 °C, 6 à 13 sur les zones littoral.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 2