Social

Reforme des retraites.8000 manifestants à Angers.

Publié

le

Credit AM – Ce jeudi 5 décembre 8000 ont manifesté dans les rues d’Angers à l’appel de cinq organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solida

Ce jeudi 5 décembre 8000 ont manifesté dans les rues d’Angers à l’appel de cinq organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC) contre la réforme des retraites dans le cadre d’une journée d’action nationale.

« Il n’y a pas un seul salarié, qu’il soit du public ou du privé, pour qui ce régime serait un mieux. Cette réforme est uniquement là pour faire baisser les pensions. Pour les enseignants, le désastre est considérable. Leurs pensions baisseront au moins de 30 %. » pestent les syndicats au départ de la manifestation ce matin Place Leclerc.

Cependant, s’ils critiquent à bâtons rompus le projet du gouvernement, les syndicats ne plaident pas non plus pour l’immobilisme.« La transition vers un régime de retraite par points ne nous convient pas et nous avons des propositions pour maintenir un système de retraite par répartition et par annuités », annonce de son côté la CGT . Les syndicats préconisent notamment de revenir sur les exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises et d’augmenter les salaires, notamment des femmes, afin de renflouer les caisses de retraite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 91