Charente

Un professeur menacé de mort par un lycéen à cause de son nom à Cognac

Publié

le

Un professeur menacé de mort par un lycéen à cause de son nom à Cognac

Ce jeudi 30 novembre, un lycéen a menacé de mort son professeur à cause de son nom de famille à Cognac, en Charente. L’enseignant portait le même nom que son collègue assassiné en octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine : Paty.

C’est une affaire confirmée par l’académie de Poitiers. En effet, ce jeudi 30 novembre dernier, un élève du lycée professionnel Louis-Delage, à Cognac, en Charente, a menacé de mort le professeur Paty, à cause de son nom de famille.

Selon nos confrères de France Bleu, le professeur portant le même nom que Samuel Paty, professeur d’histoire assassiné à la sortie de son collège le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine. L’élève a été exclu à titre conservatoire.

La menace de mort a fait l’objet d’un signalement auprès du procureur de la République. Le professeur Paty a aussitôt bénéficié d’une protection fonctionnelle et a porté plainte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info