Angers
Clément Paillard revient à Angers avec un nouveau restaurant d’exception
Après deux années de pause, Clément Paillard s’apprête à marquer à nouveau la scène gastronomique angevine. Ancien propriétaire du restaurant « Aux Jeunes Pousses », devenu une adresse incontournable d’Angers entre 2019 et 2022, le chef revient avec un projet ambitieux. Fort d’un parcours éclectique, il a affiné son art dans des établissements prestigieux comme Le Cavier à Avrillé, Le Chabichou à Courchevel, ou encore l’Eden Rock à Saint-Barthélemy, sans oublier des expériences marquantes en métropole et aux Caraïbes.
Une ouverture attendue face à la cathédrale
Selon Angers Villactu, dans quelques jours, « La Table de Clément Paillard » accueillera ses premiers clients, nichée au pied de la majestueuse cathédrale d’Angers, le long de la montée Saint-Maurice. Installé au rez-de-chaussée d’une maison soigneusement rénovée, le restaurant proposera une atmosphère intimiste avec seulement 25 places assises. Une cuisine ouverte permettra aux convives de vivre une immersion totale dans l’univers du chef.
« J’avais envie de remonter un projet, avec l’ambition de faire plaisir aux clients en offrant une véritable expérience culinaire dans un lieu exceptionnel », confie Clément Paillard.
Ambition Michelin et cuisine émotionnelle
Avec son nouvel établissement, Clément Paillard nourrit une ambition claire : séduire les inspecteurs du Guide Michelin. « Avoir une étoile n’est pas un graal, mais un objectif. J’ai cette envie car c’est une promesse que j’ai faite à mon fils », partage-t-il.
Dans l’assiette, les convives retrouveront une cuisine française gastronomique, conçue pour surprendre et émouvoir. Les légumes seront exclusivement fournis par un maraîcher bio, Le Verger de l’Epinay, basé à Segré-en-Anjou Bleu.Clément Paillard, accompagné de deux cuisiniers et trois membres en salle, souhaite créer un espace où la cuisine et les convives sont en parfaite symbiose. « Je veux jouer avec les émotions et offrir un moment hors du temps dans une ambiance chaleureuse », explique-t-il.
Des menus pour tous les moments
Le restaurant proposera un menu unique en soirée, du lundi au vendredi, composé de cinq à six plats au tarif de 85 euros. Les déjeuners, servis les jeudis et vendredis, offriront une formule plus accessible à 35 euros, comprenant entrée, plat et dessert.
Après trois semaines de travaux intensifs et une légère révision du calendrier, Clément Paillard espère ouvrir ses portes le vendredi 13 décembre, une date symbolique puisqu’elle coïncide avec son anniversaire. Ce nouveau chapitre promet de faire rayonner encore davantage la gastronomie à Angers.