Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : un corps repêché après une disparition inquiétante

Publié

le

Image d’illustration

Le 3 décembre 2024, un corps a été découvert dans la rivière du Thouet, à Montreuil-Bellay, dans le Maine-et-Loire. Ce macabre repêchage pourrait mettre un terme aux recherches engagées après la disparition inquiétante d’un sexagénaire, signalée depuis le 26 novembre dernier.

Une disparition qui avait mobilisé les autorités

La gendarmerie avait émis un appel à témoins dès le 27 novembre pour tenter de retrouver l’homme âgé de 65 ans, résident de la commune. Les recherches se sont intensifiées ces derniers jours, avec le déploiement d’équipes de plongeurs dans le secteur du Thouet. C’est au cours de ces investigations qu’un corps a été extrait de la rivière.

Une identification presque certaine

Si l’identité de la victime n’est pas encore formellement établie, tout laisse à penser qu’il s’agit bien de la personne disparue. « Nous pensons à 99 % qu’il s’agit bien de l’homme qui avait disparu la semaine dernière », a déclaré Alexandra Verron, procureure de la République de Saumur, citée par Ouest-France. Le corps correspondrait aux caractéristiques du disparu, mais la confirmation officielle dépendra des résultats des examens médicaux.

Une autopsie prévue pour éclaircir les circonstances

Afin de confirmer l’identité et d’éclaircir les causes du décès, une autopsie est programmée pour le vendredi 6 décembre 2024. Les résultats pourraient apporter des réponses aux proches et à la communauté locale, encore sous le choc de cette disparition.

Ce drame relance l’importance de la vigilance et de la mobilisation rapide dans les cas de disparition inquiétante, particulièrement dans des zones traversées par des cours d’eau.