Education

taux de réussite en DUT : 1ere place pour l’IUT Angers-Cholet

Publié

le

Crédit : Université d’Angers

Avec 84,2% de taux de réussite, l’IUT Angers- Cholet est l’établissement où les étudiants ont le plus obtenu leur DUT sans redoublement en 2021.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (Mesri) a dévoilé fin novembre les indicateurs de la session 2021 sur la réussite des étudiants en DUT (maintenant remplacé par le BUT en 3 ans).

L’IUT ANGERS-CHOLET EN TETE
Avec 84,2% de taux d’obtention du DUT en 2 ans, l’IUT Angers-Cholet, composante de l’Université d’Angers, dépasse largement la moyenne nationale (69,7%) et se hisse en haut du classement pour le taux de réussite sans redoublement, devant les universités de Bordeaux 3 (83,8 %) et de Paris (79,4 %).

L’IUT Angers-Cholet est également l’établissement avec la plus forte valeur ajoutée (9,1). Cette dernière mesure la capacité d’un établissement à faire progresser ses étudiants en rapportant le taux de réussite observé au taux attendu (donné par le ministère de l’Enseignement supérieur).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide