Orne

Lancement du chantier du plus grand stand de tir de tout l’Ouest de la France à Argentan

Publié

le

DR – Lancement du chantier du plus grand stand de tir de tout l’Ouest de la France à Argentan

La ville d’Argentan construit un nouveau stand de tir sur six hectares, avec un pas de tir à trois cents mètres. Ce site sera le plus grand de tout l’ouest de la France.

Vendredi 2 décembre 2022, la première pierre du futur stand de tir d’Argentan a été posée. D’après Tendance Ouest, le chantier de ce stand de tir d’Argentan est doit débuter dès le début 2023 et le nouvel équipement sportif devrait être inauguré au début de l’année 2024.

Le site ornais sera le plus important de tout l’ouest de la France, sur six hectares, avec des équipements spécifiques pour accueillir les entraînements des forces de l’ordre. Mais surtout, il sera centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, alors que la France compte 240 000 licenciés.

Selon Dominique Filloneau, président de la société de tir d’Argentan,  le complexe « pourra ensuite accueillir les plus grandes compétitions, notamment grâce à des cibles électroniques. »

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide