Angers

Maison d’arrêt : vers une programmation rapide du transfert à Trélazé

Publié

le

Credit Google map

Credit Google map

À deux reprises en deux ans, le Conseil de communauté s’est prononcé favorablement sur le projet de déplacement de la maison d’arrêt d’Angers vers le site de la Bodinière à Trélazé pour l’implantation d’une nouvelle maison d’arrêt.

« Connaissant la situation de la maison d’arrêt du Pré-Pigeon (surpopulation, vétusté, promiscuité…), la nécessité de ce transfert nous paraît plus que jamais d’actualité.

Invités ce jour en Préfecture pour évoquer le devenir de la prison, nous avons dit notre volonté de tout mettre en œuvre pour maintenir la maison d’arrêt sur le territoire de l’agglomération angevine.

Le site trélazéen répond favorablement aux critères de localisation essentiels au projet : la proximité du centre de l’agglomération, la capacité à proposer un terrain carré d’un seul tenant et une desserte transport en commun suffisamment dense.

De surcroît, une telle implantation contribuerait à soutenir l’économie de la commune et à compenser le déficit d’emplois qu’elle a pu connaître avec le déclin de son industrie, notamment ardoisière.

Après avoir transmis un maximum d’éléments favorables à l’aboutissement du projet, nous avons rappelé la nécessité d’une programmation la plus rapide possible de ce projet.

Nous sommes convaincus du bien-fondé de ce transfert, et nous sommes prêts à l’accompagner, y compris financièrement. Nous sommes confiants dans l’avenir, sachant pouvoir compter sur la Garde de Sceaux et le ministère de la Justice pour porter un regard bienveillant sur cette situation et prendre leurs responsabilités. » indique ce soir dans une déclaration commune , Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole, Frédéric Béatse, Maire d’Angers, Luc Belot, Député, Marc Goua, Député-maire de Trélazé, Daniel Raoul, Sénateur

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 11