Charente
Pro D2 : Soyaux-Angoulême tient bon et s’impose à Béziers après une fin de match sous tension

Soyaux-Angoulême est allé chercher une victoire importante sur la pelouse de Béziers (15-20), ce vendredi soir au stade Raoul-Barrière, au terme d’un match très animé et d’un dernier quart d’heure particulièrement crispant.
Une première mi-temps décousue avant l’avantage charentais
Béziers avait pourtant démarré fort, ouvrant le score dès la 8e minute grâce à un essai conclu par Amaya après une longue séquence dans les 22 mètres du SAXV. Mais les Héraultais manquaient les transformations et laissaient de nombreux points en route. Angoulême, réaliste sur ses rares incursions, revenait au score par deux pénalités de Glénat, dont une après la sirène, pour virer en tête à la pause (5-6).
Angoulême frappe deux fois et creuse l’écart
Au retour des vestiaires, le SAXV frappait rapidement : Nollet profitait d’un ballon gratté dans l’en-but pour inscrire un premier essai (49’, 5-11), avant que Fa’amausili ne conclue une séquence puissante dans l’axe (62’, 10-18). Glénat ajoutait la transformation, donnant dix points d’avance aux visiteurs malgré l’infériorité numérique due au carton jaune reçu par Dubecq.
Béziers réagit, mais trop tard
Les Biterrois retrouvaient de l’allant et inscrivaient un bel essai au large par Courtaud (58’, 10-13), avant de revenir dans la partie en fin de match grâce à Abescat, auteur d’une percée décisive le long de la touche (78’, 15-20). Mais la transformation manquée par Aubry, ainsi que plusieurs points laissés au pied tout au long de la rencontre, empêchaient Béziers de revenir totalement.
Une dernière offensive sans réussite
Dans les toutes dernières secondes, Béziers tentait de remonter tout le terrain après la sirène. Une touche mal négociée et un lancer non droit mettaient fin aux espoirs des Héraultais, scellant la victoire du SAXV, solide et opportuniste jusqu’au bout.
