Environnement

Sarthe : la préfecture lève les dernières restrictions d’eau

Publié

le

Image d’illustration.

En raison d’une amélioration de la situation, la préfecture lève les dernières restrictions d’eau, mise en place il y a plusieurs mois en raison de la sécheresse dans le département.

Ce lundi 5 décembre, toutes les restrictions d’eau sont levées, dans le département. Tous les bassins ont retrouvé leur niveau. Exception faite pour le bassin de l’Argance, qui est maintenu en vigilance. « Les précipitations des dernières semaines ont permis d’améliorer significativement le débit des cours d’eau du département et d’augmenter l’humidité des sols » explique un communiqué de la préfecture.

Cependant, la sécheresse pourrait revenir, et les restrictions avec. « Les épisodes de sécheresses tels que nous en avons connu durant cette année 2022 risquent de se reproduire avec une plus forte intensité et à un rythme croissant. La gestion de l’eau est un souci quotidien qui nous concerne tous. Afin d’anticiper ces événements et de se prémunir contre des restrictions d’usage de l’eau de plus en plus contraignantes, nous vous rappelons que des gestes simples permettant de réduire sa consommation peuvent être adoptés par chacun tout au long de l’année » selon une citation relevée par nos confrères de Ouest France. Ainsi, les habitants sont invités à récupérer l’eau de pluie, et limiter leurs usages de l’eau destinés à arroser les pelouses, remplir les piscines, ou à nettoyer des voitures.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide