Sport

Tennis féminin. Le choc BUREL – JACQUEMOT, MLADENOVIC, PAQUET, gros programme mardi à l’Open d’Angers !

Publié

le

@rivacom – Le choc BUREL – JACQUEMOT, MLADENOVIC, PAQUET, gros programme mardi à l’Open d’Angers !

Ce lundi 6 décembre, l’Open P2i Angers Arena Loire ouvrait ses portes au public. Après un dimanche de qualifications hier, la compétition battait son plein en ce début de semaine. Dès 10h30, les administrateurs Gilles MADRE (P2i) et Emmanuel PICOT (Evolis) étaient présents pour inaugurer le village du tournoi, en compagnie de son directeur Nicolas MAHUT et de son ambassadrice Pauline PARMENTIER.

Dès 9h30, la fin des qualifications voyait Daniela VISMANE (Lettonie), Natalia VIKHLYANTSEVA (Russie), Isabella SHINIKOVA (Bulgarie) et Yue YUAN (Chine) valider leur ticket pour le tableau final. Dans l’après-midi, la première sensation s’est produite sur le court central. Numéro 184 mondiale, l’Autrichienne Julia GRABHER s’offrait la tête de série numéro 5 Varvara GRACHEVA (6-4, 6-3), 79ème mondiale. Par la suite, Anna BLINKOVA sortait victorieuse du duel russe de ce lundi, face à Anastasia ZAKHAROVA (6-2, 6-3).

Dans la soirée, la Wild Card française Jessika PONCHET entrait en piste face à l’Allemande Tamara KORPATSCH, avant que la tête de série numéro 2 Shuai ZHANG ne referme cette journée face à la Suisse Ylena IN-ALBON.

Les matchs débuteront mardi dès 10h00 avec des duels entre Mariam BOLKVADZE (Géorgie) et Isabella SHINIKOVA (Bulgarie), Jana FETT (Croatie) et Victoria JIMENEZ KASINTSEVA (Andorre), Yua YUAN (Chine) et Leonie KING (Suisse). Pas avant 14h30 ensuite, la lucky loser Vitalia DIATCHENKO affrontera l’Espagnole Cristina BUCSA.

Mais demain, il y aura encore du lourd, avec les premiers matchs des Françaises. Ainsi, Chloé PAQUET défiera la tête de série numéro 3 Greet MINNEN, avant que Kristina MLADENOVIC (tête de série numéro 8) n’affronte la Serbe Nina STOJANOVIC, pas avant 18h30. Par la suite, l’Angevine et tête de série numéro 4 Clara BUREL affrontera sa compatriote Elsa JACQUEMOT. L’Ukrainienne Dayana YASTREMSKA et la Lettonne qualifiée Daniela VISMANE termineront la journée.

Les réactions du jour

Julie GRABHER : « Je pense que j’ai fait un très bon match. Les premiers tours sont toujours compliqués, on doit s’habituer aux conditions de jeu, à la surface. Je la connais, c’est une très bonne joueuse. Je savais que je devais bien jouer, aujourd’hui j’étais en confiance. J’ai cru en moi. »

Anna BLINKOVA : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué car j’étais blessée, depuis septembre. Ça fait du bien de pouvoir jouer à nouveau, je suis super contente. C’est un super tournoi, je profite, j’ai adoré le court. On a de super sensations. Les lumières, l’ambiance, le public, ça fait beaucoup de bien de pouvoir jouer comme ça. Je veux juste donner mon maximum, et profiter de chaque moment que je passe sur le court. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 23