Manche

Les travaux du nouvel internat de santé devraient bientôt débuter à Cherbourg

Publié

le

DR – Les travaux du nouvel internat de santé devraient bientôt débuter à Cherbourg

Dans la Manche, les travaux du nouvel internat de santé à Cherbourg débuteront à la mi-2023. Le bâtiment, collectif, comprendrait 40 logements du T2 au T5 pour un total de 96 personnes.

Actuellement, les élèves internes du Centre hospitalier public du Cotentin sont actuellement logés dans différents sites de la commune de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche. Certains des logements sont éloignés de l’hôpital et/ou ne correspondent plus aux standards actuels d’accueil. Ces logements ne sont surtout pas assez nombreux compte-tenu notamment de l’ambition affichée de séduire ces jeunes médecins et de leur donner de bonnes raisons de venir s’installer dans le Cotentin.

Sur la base de ce constat, le Centre hospitalier public du Cotentin porte donc un projet d’internat de santé pour lequel la Communauté d’agglomération va participer à hauteur d’1,73 millions d’euros (soit 20 %).

Ce bâtiment, collectif, devrait comprendre 40 logements du T2 au T5 pour un total de 96 personnes. Des espaces communs et des services (laverie, buanderie, conciergerie). Le coût global estimé est de près de 8,7 millions d’euros hors foncier. D’après La Presse de la Manche, les travaux devraient commencer à la mi-2023. L’emplacement visé pour cette construction est l’îlot Matignon, au quai de l’Entrepôt. Le nombre d’internes accueillis par le CHPC est en augmentation, actuellement, ils sont 73 aujourd’hui.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide