Faits Divers

Un homme condamné pour le vol de l’arme et l’équipement d’un gendarme en Sarthe

Publié

le

Mercredi 6 décembre 2023, un jeune homme de 29 ans a été condamné à deux ans et demi de prison ferme, dont six mois avec sursis. Il a été reconnu coupable d’avoir volé l’arme et tout l’équipement d’un gendarme, à la brigade de Beaumont-sur-Sarthe.

Mercredi 6 décembre 2023, le tribunal correctionnel du Mans a condamné un jeune homme de 29 ans à une peine de deux ans et demi de prison ferme, dont six mois avec sursis. Il avait dérobé l’équipement d’un gendarme y compris son arme de service dans la nuit du 26 novembre dernier. Les faits s’étaient déroulés dans un logement de fonction, au sein-même de la brigade de Beaumont-sur-Sarthe.

Selon France Bleu, l’objectif était de répondre à une commande d’un ami co-détenu rencontré en prison. Il lui fallait une arme, des munitions, un uniforme de gendarme et un gilet pare-balles, le tout pour 2200 euros.

L’accusé s’est donc rendu dans une brigade qu’il connaissait bien pour y avoir été placé en garde-à-vue, à plusieurs reprises au cours des dernières années. Il est entré dans l’enceinte de la gendarmerie, puis s’est introduit dans une maison, un logement de fonction. Le gendarme était absent. Il a donc pu s’emparer de tout son équipement, avant de repartir discrètement.

C’est quelques jours plus tard qu’une de ses connaissances l’a dénoncé. Il avait eu la mauvaise idée de se vanter de son exploit auprès de lui. Et tous les objets volés ont été retrouvés, chez sa mère et chez un ami. Cet homme était déjà bien connu de la justice. Il avait eu neuf condamnations, ces dernières années, pour vols, violences et trafics de stupéfiants. La première remonte à 2009, il avait 15 ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info