Faits Divers

25 ans de réclusion criminelle confirmés en appel pour un homme qui a tué sa femme de plus de 40 coups de couteau dans la Manche

Publié

le

Mercredi 6 décembre 2023, un homme de 64 ans a été condamné en appel par la cour d’assises de la Manche pour le meurtre de son épouse, tuée après avoir reçu plusieurs dizaines de coups de couteau.

Mercredi 6 décembre 2023, Jean-Pierre Canet, 64 ans, était jugé en appel par la cour d’assises de la Manche pour le meurtre de sa compagne. Il a été une nouvelle fois condamné à 25 ans de réclusion criminelle. En revanche, sa peine de sûreté est passé de 16 à 12,5 ans.

Dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019, Jean-Pierre Canet a tué son épouse de 55 ans à Caen, après lui avoir asséné plus de 40 coups de couteau. Selon Tendance Ouest, c’est lui-même qui s’était présenté au commissariat. Déjà condamné en janvier 2023 par la cour d’assises du Calvados à 25 ans de réclusion criminelle, dont 16 ans de sûreté, il avait fait appel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info