Manche

La ville de Saint-Lô rend hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Publié

le

DR – La ville de Saint-Lô rend hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Lundi 5 décembre 2022, à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux morts en Afrique française du Nord, François Flahaut, directeur du cabinet du préfet de la Manche, a mené une cérémonie de recueillement à Saint-Lô, dans la Manche.

Une cérémonie a été menée à Saint-Lô , lundi 5 décembre 2022, à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux morts en Afrique française du nord (AFN). La cérémonie était présidée par François Flahaut, directeur de cabinet du préfet de la Manche. Il a partagé le message de la secrétaire d’État chargée des anciens combattants et de la mémoire, Patricia Miralles.

La commémoration du 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie conférant à cette cérémonie une signification particulière. Le discours a rappelé que malgré le temps passé, nous devons continuer à œuvrer à apaiser toutes ces mémoires blessées ».

Selon Ouest France, la cérémonie s’est poursuivie par le dépôt de gerbes au monument de la place Sainte-Croix, le mémorial départemental en hommage aux soldats morts en Afrique du Nord. Les élus et officiels ont ensuite salué les porte-drapeaux.

 

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide