Culture

One Piece 100 Collector, le manga déjà en rupture !

Publié

le

Depuis vingt ans, Eiichiro Oda écrit et dessine sans relâche l’épopée du pirate Luffy, qui explore le monde à la recherche du trésor le plus convoité: le One Piece ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Le volume 100 de la saga en mode collector est mis en vente mercredi 8 décembre avec un tirage exceptionnel de 250.000 exemplaires.

C’est une mise en place digne d’un Goncourt. Mercredi, le tome 100 du mangaOne Piece sortira en France avec un tirage exceptionnel de 250.000 exemplaires. «Il s’agit d’un des plus gros tirages jamais réalisé pour un manga sur le marché français», précise Benoît Huot, responsable éditorial manga chez Glénat.

L’engouement est tel que l’édition collector du tome 100, avec sa couverture en faux cuir, est en rupture de stock depuis plusieurs semaines sur les sites d’e-commerce. «Nous avons pourtant augmenté les quantités pour répondre à la demande. Cela représente plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires», poursuit le responsable. Les malchanceux devront se rabattre sur les sites de revente de livres, où les Éditions collector de One Piece s’échangent cinq fois leur prix originel.

Les ventes du tome 100 s’annoncent déjà exceptionnelles. Publié en septembre, le tome précédent de la saga s’est écoulé à 73.000 exemplaires en une seule semaine, un score historique pour un manga.

L’ouvrage est déjà en rupture sur certains points de vente à Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire