Hippisme

Quinté. Le Grand Prix du Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 10 décembre 2017.

Publié

le

Le Grand Prix du Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 10 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce diamnche 10 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix du Bourbonnais  vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, dans le « Bretagne », Bélina Josselyn (11) est partie sur quelques foulées de galop. Ensuite, je n’ai pas été inspiré. Elle n’a pas si mal couru, et cette sortie l’aura ouverte. Elle est restée à Grosbois où elle est plus froide qu’avant, ce qui n’est pas plus mal. J’espère la voir finir dans le Quinté, selon jean-Michel Bazire.

Les confidences de Geny

Conrad Lugauer: J’ai été un peu surpris de voir Spartan Kronos (1) si plébiscité en dernier lieu, alors que j’avais annoncé que mon cheval n’était qu’à 90 %. Comme je l’envisageais, il a manqué d’une course, voire même de deux. Là, on va courir sans pression. Si l’opportunité se présente…

René Aebischer: Dans le « Bretagne », Uza Josselyn (2) n’a pas pu prendre le dos de Billie de Montfort. Ensuite, elle a eu un très mauvais parcours. Son pilote n’a pas insisté. Nous tentons un nouvel essai pour la qualifier pour « l’Amérique ». Si ce n’est pas le cas, on ira sur un plan B.

Thierry Duvaldestin: Briac Dark (3) vient d’effectuer une rentrée, à Mons. Cette sortie lui a été profitable, mais il a encore besoin de courir. De plus, il n’est pas démonstratif à l’entraînement. Ce « Bourbonnais » va me permettre de le juger. On ne peut pas l’interdire pour la 5e place.

Philippe Allaire: Charly du Noyer (4) s’est très bien comporté dans le Grand Prix de Bretagne, à la troisième place, après avoir suivi Valko Jenilat. On est qualifié pour la « belle ». Depuis, il n’a rien perdu de sa bonne forme. On affronte quelques rivaux supplémentaires, mais il est à même de confirmer.

Sébastien Guarato: Pour sa rentrée, dans le Prix Marcel Laurent, Carat Williams (5) a gagné facilement. Depuis, il est sur la montante et a très bien travaillé. Il est « fit ». On affronte les aînés pour la 1re fois. L’important est d’être sur le podium. J’ai 3 courses pour réussir à le qualifier. Ce sera un bon test.

Jerry Riordan: On se doit de faire un grand résultat pour assurer sa participation au Prix d’Amérique. De condition, Ringostarr Treb (6) est dans une forme parfaite. Dans le Prix d’Eté, sans sa faute, il aurait fait jeu égal avec Aubrion du Gers et Bold Eagle. L’un étant absent, pourquoi pas une place ?

Alexandre Abrivard: Bilibili (7) s’est très bien comporté dernièrement pour son retour sous la selle, même s’il m’a paru encore loin de son meilleur niveau. Ce Grand Prix du Bourbonnais va lui permettre de gagner en condition en vue de prochaines courses sous la selle. Vous pouvez l’écarter.

Sébastien Guarato: Booster Winner (8) a bien terminé à la sixième place dans le Grand Prix de Bretagne, avant d’être sanctionné un peu sévèrement. Il est prêt physiquement et peut accrocher la cinquième ou la sixième place en longeant le rail. Il va bien courir, j’en suis convaincu.Valko Jenilat (9) a gagné de bonne manière, et sans avoir à puiser dans ses réserves dans le Grand Prix de Bretagne. Il est dur à l’effort et récupère parfaitement de ses prestations. Je le trouve même sur la montante ! Il a sa place sur le podium. Il va jouer sa carte à fond.

Daniel Redén: Propulsion (10) a fait des kilomètres cet automne. Il n’a pas souffert pour gagner après trois mois d’absence, ferré. Le but est de l’avoir au top pour le Prix d’Amérique : pas avant. On a retenu la leçon de l’an passé, où il a été prêt trop tôt. Je ne le pense pas compétitif pour la victoire.

Franck Anne: À Laval, pour sa rentrée, Akim du Cap Vert (12) avait très bien tenu sa partie. Dans le Grand Prix de Bretagne, l’opposition était nettement plus relevée, mais il n’a pas démérité. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et muni d’œillères. Il doit donc afficher des progrès…

Daniel Redén: Nous avons fait l’impasse sur la saison estivale en vue de ce meeting. Ces derniers temps, Lionel (13) a bien fait. Il est en condition plus avancée que l’an passé. Après son brillant travail de jeudi matin à Grosbois, je serais fort déçu de ne pas le voir à l’arrivée. C’est ma meilleure chance.

Lorenzo Donati: Dans le « Bretagne », j’ai préféré rester à la corde avec Voltigeur de Myrt (14). Je vais le mener différemment dimanche. J’espère pouvoir le maintenir en deuxième épaisseur, à l’abri. S’il trouve l’ouverture, alors il est capable de disputer l’arrivée. Physiquement, il est vraiment bien.

Daniel Redén: Wild Honey (15) a disputé des épreuves mineures, mais a obligé Readly Express à s’employer lors de la rentrée de celui-ci. Là, pour sa réapparition, elle a évidemment besoin de compétition en vue d’une participation au Prix Ténor de Baune. Cet hiver, on la présente pour le fun.

Philippe Allaire: Pour son retour à Vincennes, Bird Parker (16) est parti à faux après s’être élancé derrière un dos. C’est dommage. Il a très bien couru ensuite, en faisant le tour des autres. Il a parfaitement récupéré et se présentera en pleine forme. Avec un départ correct, il a sa place dans les cinq.

Franck Nivard: La dernière fois, Bold Eagle (17) a eu un petit souci à un pied, mais tout est rentré dans l’ordre. Le cheval a bien travaillé, et semble vraiment extra au travail. Je pense qu’on peut le reprendre en confiance, il était déjà prêt il y a 15 jours. ON peut compter sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-17-10-9-3-13-16-6 La synthèse de la presse:  17 – 3 – 5 – 4 – 6 – 9 – 10 – 11

L’arrivée: 16 – 17 – 6 – 10 – 13

RTL : 17-9-5-16-11-13-10-14
Europe 1 : 17-5-9-11-10-13-16-14
RMC: 17-5-9-16-13-6-10-12
Le Parisien : 17 – 5 – 10 – 9 – 13 – 16 – 11 – 6
Ouest France: 17-9-5-10-16-13-6-14
Sud Ouest : 17 – 5 – 9 – 13 – 16 – 6 – 10 – 12
Tropiques FM: 17 – 5 – 10 – 3 – 13 – 12 – 9 – 16
Paris Turf : 17-5-13-10-9-6-16-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire