Hippisme

Quinté. Le Prix de Hautefort à Vincennes ce samedi 10 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Hautefort à Vincennes ce samedi 10 décembre 2016.

Le Prix de Hautefort à Vincennes ce samedi 10 décembre 2016.

Direction Vincennes ce samedi 10 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Hautefort vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Utélo de Carentone (18) a été nettement moins convaincant le 28 novembre. De condition, il a l’air de se retrouver. Il a déjà brillé sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il sera pieds nus et confié à Franck Nivard. Au vu de l’opposition, il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Les confidences de Geny

Erno Szirmay: Verso de Crennes (1) a bien gagné à Laval. Il donne l’impression d’avoir gardé des ressources intactes. Il est bien engagé, sans trop de chevaux étrangers au départ. Bien sûr, il risque de manquer de vitesse. Face à des spécialistes de la distance, on peut le retenir en bout de piste.

Charles Dreux: Vichenko Chef (2) n’a jamais eu l’ouverture dernièrement et il a rallié le poteau avec des ressources. Il a travaillé un peu plus dur ces derniers jours en vue de cette course. L’hiver dernier, il a gagné deux fois sur ce parcours. Il sera pieds nus. J’espère que tout va bien se passer.

Alexis Garandeau: Tésaco du Pont (3) s’est rapidement montré fautif en dernier lieu. Comme il n’a pas eu une course dure, je n’ai pas hésité à le présenter à une semaine d’intervalle. A 9 ans, il est toujours aussi fringuant. Il avait surpris sur ce parcours l’hiver dernier. L’histoire peut se répéter.

Christian Bigeon: Vasco Flower (4) aurait pu s’imposer en dernier lieu. Il court de façon rapprochée mais semble avoir récupéré. La courte distance ne va pas le déranger, il faut juste lui masquer l’effort le plus longtemps possible. A nouveau pieds nus et muni d’un bonnet, il a sa place est dans les cinq.

Vincent Martens: Verzasco (5) a couru de façon très encourageante dans le Prix de Cognac. Il est visiblement sur la montante. Certes l’objectif est de le voir réaliser un bon meeting de Cagnes-sur-Mer mais avant ça, il va tenter de profiter de cet engagement intéressant pour accrocher une petite place.

Henk Grift: Jaguar Broline (6) m’a apporté beaucoup de satisfactions. C’est sans doute la dernière ou l’avant-dernière course de sa carrière en France. Il est en forme, sur sa distance de prédilection et le lot semble homogène. Je signe pour une cinquième place. Ce serait une belle sortie pour lui.

Nicolas Ensch: Ultimo du Douet (7) est en pleine forme. Je me laisse tenter d’autant que je viens avec plusieurs chevaux pour le week-end. Il a déjà gagné sur la grande piste. J’ai décidé de le déferrer des quatre pieds. En courant à l’économie, il peut viser une place si cela ne trotte pas 1’11’.

Yann Lorin: Perfect Power (8) n’a pas été en mesure d’accélérer efficacement à Lyon-Parilly. Il n’a un peu laissé sur ma faim. Il avait aussi peut-être besoin d’une vraie course. Il n’a pas les jeunes sur sa route pour son retour à Vincennes. Il est bien dans sa catégorie. Il faut voir…

Roger Baudron: Vélasquez Vrie (9) a encore demandé à souffler pour finir dernièrement. Mais ses deux tentatives de rentrée lui ont pleinement profité. Il peut toutefois encore manquer d’une course. Mais il est bien engagé et s’adapte à toutes les distances. Une place reste envisageable.

Pierre Vercruysse: Venkatesh (10) est un sujet de la trempe de Archangel Am, capable de « monter dans les tours » assez rapidement. Pour son coup d’essai à Vincennes, où il a rencontré un sol souple, il a eu le parcours parfait. On ne peut jurer de rien avec lui, mais il est en mesure de répéter.

Antonio Ripoll Rigo: New Yorker (11) a couru discrètement à plusieurs reprises depuis son arrivée à la maison. Depuis, il paraît mieux. Il a couru en amélioration à Chartres même s’il n’a pas pris d’argent. Les 2.100 mètres sont faits pour lui plaire. Maintenant, ce sera tout de même dur.

Philippe Autin: Tsar d’Andain (12) vient de gagner avec brio à deux reprises. Malchanceux cet été, il rattrape le temps perdu. Il a déjà réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste. S’il peut progresser dans le bon wagon, alors je le crois capable de terminer parmi les cinq premiers.

Markku Vartiainen: Pike River (13) n’a pas fait sa course le 25 septembre à Vincennes. On l’a soigné. Sa rentrée à Saint-Brieuc lui était nécessaire d’autant qu’il n’est pas vraiment à son aise à main droite. Il faudra de la réussite en seconde ligne, mais il peut faire à l’arrivée.

Ronny Kuiper: Queasy (14) s’est malheureusement élancé au galop dimanche et a perdu beaucoup de terrain avant de revenir bien finir. Il est toujours délicat au départ. Il a bien travaillé. L’autostart va l’aider à s’élancer au trot. A l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une petite place.

Christophe Martens: Gitano (15) ne m’a pas laissé une impression tellement favorable lors de sa dernière sortie. On a longtemps hésité avant de le déclarer partant. Avec son numéro en deuxième ligne, il faudra que tout se passe bien. S’il parvient à prendre une petite allocation, on sera très satisfait.

Franck Ouvrie: Viking du Pilet (16) m’a fortement déçu le 28 novembre. Bien sûr, il n’était pas dans son état normal. Il a été touché par un virus qui circulait à l’écurie depuis cet été. Tout est rentré dans l’ordre. Au travail, il n’a pas l’air mal. En valeur, il a une bonne chance, c’est certain.

Patrick Gilbert Guillard: Sweet Ever (17) tire l’une de ses dernières cartouches en France avant une course d’amateurs à la fin du mois. À 10 ans, il est toujours aussi bien physiquement et mentalement. Les 2.100 mètres, ce n’est pas l’idéal, surtout en seconde ligne avec ce numéro. Il fera son maximum.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-10-1-4-9-7-18-16 la synthèse de la presse:  2 – 10 – 4 – 7 – 9 – 18 – 5 – 6

L’arrivée: 10-4-2-13-5

RTL : 2-4-10-1-12-7-8-18
Europe 1 : 2-10-6-4-5-9-8-7
RMC: 2 – 10 – 4 – 18 – 9 – 7 – 16 – 1
Le Parisien : 9 – 14 – 18 – 2 – 7 – 10 – 16 – 6
Ouest France: 2-4-10-16-7-8-18-6
Sud Ouest : 2 – 8 – 10 – 6 – 4 – 9 – 18 – 7
Tropiques FM: 7 – 9 – 3 – 13 – 12 – 10 – 8 – 14
Paris Turf : 2-4-10-8-7-9-6-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire