Edition

Quinté. Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes mercredi 10 décembre 2014.

Publié

le

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce mercredi 10 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Poitou-Charentes verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85000€.

Dans cette épreuve, Tolca de Bellouet (10) n’a guère convaincu à l’occasion de ses deux courses de remise en jambes, consécutives à une absence de six mois. Néanmoins, jugée sur ses meilleurs titres, sa chance pour les places est évidente. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (1) vient de très bien tenir sa partie, malgré un parcours peu favorable. Il a bien travaillé depuis. Le fait d’être déferré l’aide à passer la montée de Vincennes. Le lot est meilleur que la dernière fois. Une place est possible.

Franck Terry: Dernièrement sur 2.100 mètres, Sacha Marboula (2) était un peu « gazé » et tendu, d’où sa faute en partant. J’espère qu’il va mieux se comporter mercredi. Il est bien physiquement et n’est pas hors d’affaire pour une place.

Eric Marc Fournier: Tonio du Vivier (3) m’a déçu la dernière fois alors que je m’attendais à nettement mieux de sa part. Tactiquement, ça s’est mal passé. Il est désormais chargé en gains et doit affronter des adversaires de qualité. Ça s’annonce compliqué.

Michel Dabouis: Speedy d’Ivray (4) est très bien physiquement. Sans un problème de débouche-oreilles la dernière fois, il aurait lutté pour les premières places. Il est dans sa catégorie et se retrouve après avoir eu un problème à un boulet.

Joël Desprès: Rio Grande (5) fait toutes ses courses depuis plusieurs mois, tout en étant un peu barré pour la victoire à chaque fois. Il a besoin d’un parcours caché. Dans ce cas, ce n’est pas une impossibilité pour la cinquième place.

Antoine Blier: Topaze de Landerie (6) reste sur deux bonnes sorties. Elle est en pleine forme. Tous les feux sont au vert. Comme il y a de bons chevaux au second échelon, je serais content si elle terminait quatrième ou cinquième.

Jean-Philippe Mary: Tabriz du Theillet (7) vient de s’imposer dans un très bon lot. Il n’a pas bénéficié de conditions de course favorables depuis. Il est resté en parfaite condition et demeure compétitif. Il lui faudra simplement avoir un bon parcours.

Stéphane Provoost: La dernière course de Tiger Danover (8) avait juste pour but de le maintenir en forme. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et n’affronte ni les chevaux étrangers, ni les 6 ans. Derrière Trophée de Jaba (12), les places sont bonnes à prendre.

Alexis Prat:Dernièrement, Reggae d’Urzy (9) avait trop de fraîcheur sur l’hippodrome d’Argentan, d’où sa faute. Il est prêt car il sert de leader aux chevaux de l’écurie. Ce n’est pas un bon gaucher mais il a le droit de terminer dans le quinté.

David Cherbonnel: Triskell Pacha (11) commence à bien se préparer mais il n’est pas à cent pour cent de ses moyens. Il a eu des problèmes respiratoires qui n’étaient pas réglés cet été. Tout est rentré dans l’ordre mais il va manquer d’un parcours.

Jean-Michel Bazire: Trophée de Jaba (12) est resté en belle condition depuis sa dernière victoire qui fut assez facile. Il est en pleine possession de ses moyens. Malgré son handicap de vingt-cinq mètres, j’en attends encore un très bon comportement.

Sébastien Baude: Sam Gibus (13) a eu des soucis locomoteurs qui sont désormais oubliés. Il va ici effectuer une rentrée en étant ferré, un cas de figure dans lequel il est nettement moins tranchant. Il va ici courir sans aucune prétention.

Franck Nivard: Tag Wood (14) n’a pas très bien couru la dernière fois. Le fait d’être déferré ne lui a pas trop convenu. Il revient en bonne condition et sera ferré. C’est mieux. Il n’a pas une première chance mais peut prendre une place sur sa classe.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (15) n’a pas bien couru le 4 décembre pour ses débuts au monté. Il s’est retenu au milieu de ses adversaires. Il paraît en forme au travail, c’est pourquoi je peux le déferrer pour ce bon engagement.

Jean-Pierre Allix: Taormina d’Em (16) était munie de fers collés les deux dernières fois, ce qui peut expliquer ses disqualifications. Ce n’est pas une jument fautive. Elle est très bien physiquement. Avec un bon parcours, elle devrait finir dans les cinq premiers.

Pierre Levesque: Tolima (17) reste sur deux très bonnes tentatives au monté. Elle aura une belle course dans la spécialité prochainement. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa forme. Elle est meilleure déferrée et rend vingt-cinq mètres. Je suis réservé.

Une synthèse : 12-7-15-6-1-2-16-13 la synthèse de la presse: 12 – 15 – 16 – 1 – 7 – 8 – 9 – 5

L’arrivée : 12-6-8-15-16

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL :16 -1 -12 -15- 7- 14- 2- 6
Europe 1 :16 -1 -12- 15- 17- 7- 11- 6
RMC:12 – 16 – 17 – 7 – 15 – 1 – 6 – 5
Le Parisien 12 – 7 – 16 – 15 – 6 – 10 – 1 – 5
Ouest France: 12-15-7-16-1-6-14-10
Sud Ouest :1 – 12 – 7 – 15 – 16 – 6 – 17 – 5
Tropique FM: 15 – 12 – 7 – 16 – 6 – 1 – 8 – 10
Paris Turf : 12-15-1-16-7-6-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info