Culture

Angers : L’évènement Cinema Sprint, un défi fou qui repart pour une 3ème édition

Publié

le

François Gobert (à gauche) et Quentin Ménard (à droite) sont les deux fondateurs de cet évènement hors norme.

Créer un film d’une à cinq minutes, un défi fou qui constitue la base de l’évènement créé par François Gobert et Quentin Ménard en 2020. Un projet qui vise tous les amateurs du monde du cinéma, du simple cinéphile amateur au professionnel. Il sera de retour pour une 3e édition le week-end du 21 au 23 janvier 2022, en amorce du festival Premiers Plans.

Après deux premières éditions très réussies, l’heure est à la reconquête de son public pour le Cinema Sprint. Un projet qui repose sur l’idée des start-up week-end.

« Le principe, c’est un week-end de rencontre entre des personnes intéressées par le cinéma – que ce soient des amateurs, des semi-pros ou des professionnels – et qui vont vouloir se retrouver dans un espace pour créer un film ensemble pendant un week-end », explique Quentin Ménard, cofondateur du Cinema Sprint. Pendant 54 heures, environ 65 participants entourés de mentors, professionnels du cinéma vont devoir créer un film court et seront jugés par un jury pro.

Comment se déroule le week-end ?

Les participants auront rendez-vous au site We Forge à Angers à 18 h le vendredi 21 janvier. « Après avoir pris connaissance du projet, certains volontaires devront prendre la parole et pitcher leurs idées. Ensuite, il y aura un vote pour sélectionner les 8 meilleures idées. Puis, il faudra se mélanger et faire des équipes autour de ces projets pour réaliser ensuite un film court de 1 à 5 minutes », rapporte Quentin Ménard. Au bout du week-end, les projets seront visionnés et trois prix seront remis, un par le public, un par le jury et un par la presse.

« Vivre un truc barjo tous ensemble »

Un exercice difficile et très stimulant. « Il faut avoir une idée des gens avec qui on veut travailler, de ces besoins, c’est un vrai travail d’équipe. C’est beaucoup de stress et très riche en émotions.. Quand on se recroise après cet évènement, on se dit qu’on a vécu un truc barjo tous ensemble », s’amuse Quentin Ménard. « Et si ça peut permettre ensuite à des personnes de lancer un gros projet c’est top ! » poursuit-il.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte en ligne. Prix de base : 65 € et 35 € pour les étudiants. Les repas et la boisson sont compris dans le prix.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

92 − = 90