Sport

Angers : Une école de sport dans le quartier Monplaisir

Publié

le

Le dispositif « Une école de sport dans les clubs de mon quartier » a été lancé dans le quartier Monplaisir. (Ville d’Angers)

Le quartier Monplaisir porte le test d’un dispositif de la ville d’Angers : « Une école de sport dans les clubs de mon quartier ». Un projet qui vise à faire découvrir les activités sportives et les clubs du quartier aux jeunes.

Avec la crise sanitaire, le renfermement sur soi et le manque d’activités sportives des jeunes se sont accentués. Pour y faire face, la ville d’Angers a lancé dans le quartier Monplaisir, le dispositif « Une école de sport dans les clubs de mon quartier ». Un projet émanant d’une réflexion du service éducation enfance d’Angers.

Le principe ? Découvrir huit sports pratiqués dans le quartier, boxe, roller-hockey, basketball, football, ultimate, tennis, tennis de table, multisports. Les jeunes des écoles du quartier Monplaisir sont amenés par la ville au sein du club de sport et y passent tout un mercredi après-midi en suivant deux activités différentes.

Un dispositif à l’avenir, étendu dans tous les quartiers

« On a fait le constat qu’un certain nombre d’enfants n’ont pas d’activités extra-scolaire, alors avec ce dispositif on leur permet d’avoir une activité physique, de découvrir les clubs du quartier gratuitement. C’est un engagement sur l’année et qui ne peut pas être renouvelé pour permettre un roulement l’année suivante, » explique Christophe Pleyber, responsable du service d’animation socio-sportive à la ville d’Angers.

Lancé dans le quartier Monplaisir, ce dispositif pourra être à terme, aménagé dans chaque quartier de la ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info