Sante

Vaccination. Les pharmacies du Maine-et-Loire pourront ouvrir tous les dimanches en décembre et janvier

Publié

le

Les pharmacies du Maine-et-Loire pourront ouvrir tous les dimanches en décembre et janvier

Annoncé aujourd’hui, Le ministre de la Santé Olivier Véran souhaite inciter les pharmacies à ouvrir les dimanches pour amplifier la campagne de rappel en leur accordant une majoration de cinq euros par vaccination réalisée en fin de semaine.

Pour faciliter l’accès aux rendez-vous de vaccination, le gouvernement mise notamment sur la mobilisation des pharmaciens. «Pour simplifier et amplifier cette campagne de rappel, je signe un arrêté qui va autoriser et inciter les pharmaciens qui le peuvent et qui le souhaitent à ouvrir désormais tous les dimanches sans limitation sur les mois de décembre et de janvier. Les pharmaciens sont des piliers essentiels de cette campagne de vaccination de rappel. Ils sont plus de 15.000 à disposer de doses de vaccins ARN messager», a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, ce jeudi sur France 2. Pour les inciter à rester ouverts les week-ends, une majoration de cinq euros par vaccination réalisée en fin de semaine leur sera accordée.

La vaccination au domicile réalisée par les infirmières sera également majorée financièrement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info