Tourisme

Près d’Angers : le Parc Oriental de Maulévrier rouvre le 13 mars 2021

Publié

le

Parc Oriental de Maulévrier. Crédit : Vincent Ripaud

Après une année 2020 réussie malgré la crise du Covid-19, le parc Oriental de Maulévrier va rouvrir le 13 mars 2021. Une réouverture qui propose un programme complet avec des temps forts d’animations thématiques tous les mois.

Le Parc Oriental de Maulévrier situé près de Cholet est le plus grand jardin japonais d’Europe. Il a accueilli 125 000 visiteurs en 2020 dont près de 11 000 personnes lors des nocturnes. Plus que jamais, le parc propose une parenthèse de sérénité et de dépaysement. Cet hiver, durant la fermeture annuelle, les jardiniers du parc aménagent un nouvel espace appelé « l’île du Soleil Couchant », dessinent de nouveaux chemins à travers les 12 hectares du parc et plantent quelques 1000 végétaux. La saison 2021 fait donc place à plusieurs évolutions afin d’accueillir des visiteurs de plus en plus nombreux ces dernières années. « Nous allons changer nos horaires afin d’ouvrir plus longtemps et ajouter 14 nouvelles dates pour les nocturnes qui connaissent un vrai succès. Nos jardiniers aménagent par ailleurs de nouveaux cheminements et sont en train de créer « l’île du Soleil Couchant », un nouveau jardin au fond du parc qui sera achevé d’ici un an environ » explique Alain Caillé, directeur du parc. Cette île se trouve à l’ouest du jardin et fait référence à la promenade dans le parc qui de l’entrée à cette île suit la course du soleil d’est en ouest. Cet espace d’environ 3000 m² créé par le propriétaire historique (Bergère, A. Marcel) mais jamais aménagé, a été travaillé avec l’aide de professeurs japonais et réalisé par les jardiniers du parc.

Un mois, une animation

Chaque mois, une nouvelle animation sera proposée au sein du parc « En ce qui concerne les animations, nous proposerons tous les mois un événement avec notamment des temps fort comme Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, qui débutera dès l’ouverture du parc le samedi 13 et jusqu’au 5 avril » dévoile le directeur du parc. De nouvelles animations verront également le jour comme les Contes et histoires du Japon le dimanche 18 juillet et à l’automne, Kōyō et Momijigari, la chasse aux feuilles rouges. Des animations qui se dérouleront de mars à novembre et qui seront accompagnées des nocturnes, un véritable succès pour cette année 2020.

2020, une année spéciale

Le Parc Oriental de Maulévrier, classé jardin remarquable, offre à chaque saison de l’année un spectacle. Il est aujourd’hui le 4ème site touristique le plus visité de l’Anjou. En 2020, la fréquentation a été moindre du fait des trois mois de fermeture liée à la COVID. « Pour autant, nous sommes satisfaits de cette saison avec une fréquentation qui nous permet de préparer 2021 sereinement. Nos visiteurs viennent rechercher de la quiétude et du dépaysement, et le bouche à oreille fonctionnement parfaitement. La mise en lumière en 2020 via des reportages sur les chaines télés (TF1, France 2, France 3, France 5) et la presse régionale nous a permis de toucher un nouveau public de proximité, mais aussi, de toute la France et même au-delà des frontières de l’hexagone » précise Alain Caillé, le directeur du parc.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide