Edition

Quinté. Le Prix de Gémonzac à Vincennes ce vendredi 11 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Gémonzac à Vincennes ce vendredi 11 décembre 2015.

Le Prix de Gémonzac à Vincennes ce vendredi 11 décembre 2015.

Direction Vincennes, Vendredi 11 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Gemozac vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Ultrajem (8) retrouvait la compétition le mois dernier. Cette sortie ne pourra que lui avoir été bénéfique. Il faut le surveiller ce vendredi avec Eric Raffin au sulky, même s’il a peu d’expérience à Vincennes.

Les confidences de Geny

Jérôme Dubreil: Uni de Travouille (1) a trouvé l’ouverture tardivement en dernier lieu. Mais quelle ligne droite ensuite ! Il m’a plu. Il doit attendre. Sur cette distance, il sera à l’arrivée si tout se passe bien, à mon avis.

Philippe Beurel: Tonic des Pins (2) enchaîne les bonnes performances. J’en profite pour le déferrer des quatre pieds, ce qui n’a encore jamais été fait. Il n’y a que des 7 et 8 ans sur sa route là. Il peut viser une place.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (3) n’était pas à son affaire au Croisé-Laroche récemment. Je l’avais déferré. Je pense qu’il en a souffert. Je préfère donc lui laisser ses fers cette fois. Il aura néanmoins d’autres occasions cet hiver…

Fabrice Rebeche: Trianon de Tagor (4) a répondu à notre attente récemment. C’est souvent une question de trafic avec lui. Il faut impérativement le cacher. C’est l’anniversaire de Delphine Besse, sa partenaire. Pourquoi pas ?

Daniel Béthouart: Ugophénio (5) n’a pas eu ses aises dans le dernier tournant récemment. C’est dommage. Je pense qu’il aurait été à l’arrivée. Cette sortie ne l’a pas marqué. J’espère que tout se passera mieux cette fois…

Maxime Bézier: Ulla Beco (6) m’a rassuré en dernier lieu. Elle aurait dû prendre un joli chèque. Elle a progressé sur ça. Elle ne sera pas dérangée du tout par la longue distance. Elle peut prendre une belle place.

Didier Jean Henry: Toi de Clerlande (7) n’a pas trop confirmé sa belle place de quatrième à Divonne-les-Bains fin août. Il est pourtant plaisant au travail. Il n’a rien d’autre à courir en ce moment. Je tente donc le coup ici.

Jean-Louis Verrière: Triton de Meunier (9) s’est enlevé dans la descente récemment. Franck Nivard. était prévenu, mais il n’a rien pu faire. Il avait des regrets car il a bien couru. Il est très bien et a son mot à dire s’il reste sage…

Alain Laurent: Ultra Amsterdam (10) avait décompressé un peu après son succès à Angers. Elle a donc manqué dans la phase finale voilà peu. Cette sortie lui a pleinement profité. Elle devrait courir en amélioration ici.

Jean-François Senet: Un Diable Blanc (11) a très bien tenu sa partie en étant quatrième récemment, sur une distance courte. Ce tracé de tenue va grandement l’avantager. Sa marge reste faible mais une place est à sa portée.

Jean-Pierre Lecourt: Ultra du Gade (12) vient de me rassurer à Angers le 30 novembre,. Il faut le courir battu. Il sait aller vite sur une pointe finale. Il a déjà gagné ici par le passé. Je vais le déferrer des postérieurs. J’y crois.

Sébastien Hardy: Tonic Dry (13) n’est pas très bien parti à Mauquenchy récemment. Il a formé le wagon de trois, se comportant ensuite brillamment jusqu’au poteau. Je vais le déferrer pour la deuxième fois là. On va voir…

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (14) a fait une bonne saison 2015. Sa forme est vraiment irréprochable. Il a échoué sur ce parcours à l’attelé, mais il possède l’aptitude pour y réussir. Dans sa catégorie, il peut se placer.

Bernard Desmontils: Un du Buisson (15) a réalisé une bonne saison, principalement sur l’herbe. Il n’a sur sa route cette fois ni 6 ans ni étrangers. Il va aussi être déferré des antérieurs, ce qui devrait l’aider. Il peut surprendre.

Hervé Sionneau: Tallien (16) s’est bien défendu à Angers. Il a progressé au niveau de la maniabilité. Il est parfait physiquement. Ne tenez pas compte de ses résultats sur le parcours. L’engagement est idéal. J’y compte.

Gilbert Sorieux: Ulk de Godisson (17) a eu des ennuis de santé. Il avait besoin de sa rentrée. Je le trouve très bien maintenant. Sa récente sortie lui a profité. Il aura un quart d’oeillères ici, car il en fait le minimum…

Pierre-Yves Verva: Top Speed (18) avait fait un bon début d’année avant de marquer le pas. . Il sera muni d’un bonnet fermé pour la première fois. L’effet de surprise peut payer. Il ira ensuite à Cagnes-sur-Mer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-9-14-11-5-12-13-18 la synthèse de la presse: 16 – 9 – 10 – 2 – 12 – 14 – 5 – 13

L’arrivée: 16 – 9 – 12 – 14 – 10

RTL : 11-16-14-2-12-13-6-1
Europe 1 : 16-10-9-2-1-12-5-6
RMC: 16 – 2 – 13 – 14 – 9 – 5 – 1 – 12
Le Parisien : 16 – 12 – 9 – 11 – 14 – 2 – 13 – 10
Ouest France: 2-9-12-14-10-13-16-8
Sud Ouest : 9-14-12-13-2-16-5-1
Tropiques FM: 16 – 11 – 2 – 12 – 14 – 15 – 9 – 5
Paris Turf: 9 – 14 – 12 – 13 – 2 – 16 – 5 – 1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire