Faits Divers
Un homme se suicide sur les voies en gare de Champagné à l’Est du Mans, le trafic perturbé
À la mi-journée du vendredi 8 décembre 2023, un quadragénaire s’est mis sur la voie devant un TGV en gare de Champagné, en Sarthe, dans l’agglomération du Mans. L’homme, âgé de 47 ans, est décédé sur le coup. Une perturbation de la circulation des trains s’en est suivie.
Vendredi 8 décembre 2023, à 13h05, « un homme âgé de 47 ans s’est mis sur la voie tandis qu’arrivait le TGV Rennes-Lilles » sur les voies de la gare SNCF de Champagné, à l’est du Mans dans la Sarthe, explique un officier de gendarmerie. « La thèse de la chute accidentelle est écartée, étant donné le témoignage sans équivoque du conducteur du train. »
La victime a été identifiée grâce à une pièce d’identité qu’il portait sur lui. Selon les éléments de l’enquête, il s’agit, d’un homme âgé de 47 ans, divorcé et père de deux enfants. Il habitait Sargé-lès-le-Mans. Pendant les faits, « une seule personne était présente sur le quai de la gare », ajoute l’officier de gendarmerie. D’après Ouest France, 340 passagers étaient à bord du TGV.
Le réseau ferroviaire, interrompu entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou, a ensuite été très perturbé sur la ligne Le Mans-Paris.