Angers

Une belle fréquentation pour l’exposition hommage à Camille Lepage à Angers

Publié

le

Crédit photo Camille Lepage, tiré de sa série de photos « You’ll forget me », réalisée au Sud‐Soudan.

Crédit photo Camille Lepage, tiré de sa série de photos
« You’ll forget me », réalisée au Sud‐Soudan.

Déjà plus de 6 200 personnes sont venues visiter l’exposition en hommage à la photojournaliste Camille Lepage au Grand Théâtre d’Angers. Une exposition qui réunit 70 clichés pris au Sud-Soudan et en Centrafrique. Initialement prévue le 28 décembre, la clôture de l’exposition a été repoussée au 11 janvier 2015.

Le décès brutal de la photojournaliste Camille Lepage, le 12 mai dernier, en Centrafrique, a suscité une émotion considérable. Accompagnée par des Anti-Balakas, la jeune femme a trouvé la mort dans une embuscade, alors qu’elle effectuait un reportage sur les conditions de travail des enfants dans les mines de diamants, près de la frontière camerounaise.
La Ville d’Angers, en partenariat avec l’agence Hans Lucas et l’association Tisseurs d’images, a souhaité organiser cette exposition en plein cœur du centre-ville, et l’ouvrir gratuitement au public. Un public visiblement très nombreux et intéressé passe ainsi la porte du Grand Théâtre.

Pendant toute la durée de l’exposition, une quinzaine de photos de Camille Lepage sont également visibles aux Galeries Lafayette, partenaire de l’opération. Des photos de mode prises au Sud Soudan dans l’intimité de groupes de femmes qui ouvrent un nouveau regard sur le travail de la photojournaliste.

« République Centrafricaine, on est ensemble », un livre hommage à Camille Lepage

CDP Editions, avec le soutien de Visa pour l’Image et le Studio Hans Lucas, publie un livre en l’honneur de la mémoire de le photojournaliste. Dans cet ouvrage, ses derniers mois de travail y sont retracés à travers une cinquantaine de photos, du Sud Soudan à la Centrafrique. La totalité des fonds récoltés permettront de créer le prix photographique « Camille Lepage, Visa pour l’image 2015 ».
Exposition Camille Lepage
Jusqu’au 11 janvier 2014
Grand Théâtre d’Angers
Accès libre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !