Agriculture

4 000 tonnes de paille livrées aux éleveurs de Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit FDSEA 49

La Solidarité fonctionne chez les agriculteurs de la FDSEA. Certains agriculteurs de Maine-et-Loire manquaient de paille mais voilà que 4 000 tonnes, de Seine-et-Marne mais aussi d’Indre-et-Loire et de Poitou-Charentes. ont été livrées en Maine-et-Loire.

La FDSEA du Maine-et-Loire a organisé depuis cet été une opération paille afin de répondre aux besoins importants des éleveurs du département. En effet, les difficultés d’implantations des céréales à l’automne 2019 ainsi que les conditions météo difficiles du début d’année ont fortement réduit les disponibilités en paille, avec des rendements en chute de 50 %.

Pour répondre à cette forte demande du monde de l’élevage, régulièrement soumis aux aléas climatiques, la FDSEA a noué des partenariats pour faire parvenir 4 000 tonnes de paille en provenance principalement d’Indre-et-Loire et de Seine-et-Marne. L’opération se termine ce mois-ci.

Hier un agriculteur d’Angrie recevait un camion de paille provenant de Seine et Marne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =