Justice

A bord de son Porsche Cayenne, il file à 254 km/h sur une route de Maine-et-Loire

Publié

le

DR

Le dimanche 22 novembre 2020, les gendarmes du peloton motorisé de CHEMILLÉ-EN-ANJOU dans le Maine-et-Loire se trouvent en poste de contrôle de la vitesse sur la RD160 à ST CHRISTOPHE DU BOIS lorsqu’à 14h33, l’opérateur mesure, en direction de CHOLET, la vitesse d’un véhicule PORSCHE Cayenne circulant à 254 km/h sur cette portion de route limitée à 110 km/h.

La forte célérité du véhicule n’a cependant pas permis une interception immédiate. Néanmoins, une partie de l’immatriculation a pu être relevée par les gendarmes. Des investigations sont immédiatement effectuées pour retrouver cette voiture. La société VINCI indique notamment que le véhicule est passé au péage A87 de CHOLET Sud seulement quelques minutes après la commission de l’infraction. Une caméra située au péage permet de compléter l’immatriculation et d’identifier le conducteur. Il s’agit d’un résident de la région nantaise, âgé de 60 ans.

Convoqué par les gendarmes à CHOLET le 09 décembre 2020, il devra également s’expliquer en avril devant le tribunal de police d’ANGERS. Au delà d’une forte amende et d’une suspension du permis de conduire, cette infraction est aussi susceptible d’entrainer la saisie judiciaire du véhicule.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info