Basket ball

Cholet ne parvient toujours pas à confirmer

Publié

le

BC - Robert Hite

Une nouvelle fois battu à domicile, 87-94, les choletais avaient pourtant bien débuté face à Paris Levallois. Les franciliens étaient emmenés par un Eric Chatfield stratosphérique ce soir (29 pts).

Erman Kunter confiait mardi dernier en conférence de presse attendre beaucoup de ce match face à Paris. Hélàs le technicien franco-turc a une nouvelle fois vu ses troupes plier face à une équipe parisienne en mode diesel.

Les deux premiers quarts sont à l’avantage de CB, qui convertit quasiment chaque occasion, à l’instar d’un Romain Duport à son aise (14pts pour lui ce soir). A l’inverse, les parisiens sont malheureux, et perdent quelques balles, à l’image de cette interception et de ce dunk commis par DeMarcus Nelson. Les choletais mènent 28-20 à l’issue du premier quart. La seconde manche voit Cholet réduire sa voilure, et se montrer moins incisif. De mauvais choix aux abords de la raquette, la sanction des 24sc, Cholet est moins concentré. Les parisiens entament un retour discret et efficace. La mi temps verra CB mener de 5 petits pts, sans franchir la barre des 50pts, n’en déplaise à David Cozette aux commentaires ce soir. 49-44

Cholet corrigé par Paris

Le troisième quart est bénéfique aux choletais. Grâce à un Randal Falker appliqué, un DeMarcus Nelson hors normes et un Fabien Causeur en réussite, CB roule sur les franciliens et s’octroie 10pts d’avance (72-62) à l’orée du dernier quart. C’est dans ces 10 dernières minutes que Falker & Co se verront corriger par des parisiens redoutable. Comment ne pas citer Eric Chatfield, qui à 1mn du terme rentre un tir derrière la ligne et permet à Paris de prendre une option sur la victoire, 86-89. Vincent Mazingue se chargeant de finir la tâche aux lancers. Amer finish pour les choletais, dominateurs tout au long de la rencontre et punis dans les ultimes instants. Le bourreau s’appelle Eric Chatfield, 29 pts, 6 passes, pas sorti une seule fois du parquet. Malgré un Demarcus Nelson de feu (22pts, 4 passes) et un Randal Falker pas loin du double (voire du triple) double avec 9 pts, 6 rebonds 9 passes, Cholet à lâché prise dans les instants cruciaux. Il faudra pour autant s’appuyer surs les bonnes phases de jeu produites durant ce match. Le déplacement à Moscou en Eurocup ce mardi s’annonce périlleux…

Benjamin Chauviré

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info