Social

Près de 3000 jouets récoltés au profit des Restos du Cœur du Maine-et-Loire

Publié

le

Ce vendredi 10 décembre 2021, le Département, la Clinique de l’Anjou et les Restos du Coeur se retrouvaient à la Clinique de l’Anjou à Angers pour clôturer la collecte des jouets.

La Clinique de l’Anjou et le Département du Maine-et-Loire se sont à nouveau mobilisés au profit des Restos du Cœur pour un Noël solidaire. Une collecte ouverte également au grand public et qui s’est terminé ce vendredi 10 décembre 2021. Plus de 3000 enfants des 27 centres du Maine-et-Loire bénéficieront de jouets.

Déjà l’an dernier, la collecte de jouets des agents du Département ainsi que du personnel de la Clinique de l’Anjou avait été un franc succès. Cette année, la collecte a été élargit au grand public, et des collèges se sont joint.

« Cette opération est formidable et nous remercions le département et la Clinique. Dès aujourd’hui nous allons envoyer les jouets dans le centre de Cholet qui les redistribuera équitablement dans les 27 centres du département », explique Christian Le Callet, président des Restos du Cœur du Maine-et-Loire. Une distribution qui s’étalera de la semaine de Noël jusqu’au 15 janvier.

3000 enfants de 0 à 14 ans aux Restos du Coeur

Dans le Maine-et-Loire, les enfants affiliés aux Restos du Coeur sont nombreux. Le président en dénombre « près de 3000 de 0 à 14 ans. Tous les enfants en bénéficieront sans distinction de jouets, les 3000 récoltés aujourd’hui s’ajoutent aux donations de nos fidèles et autres donations opportunistes. »

« En ces moments de crise sanitaire, certaines personnes ont encore plus besoin de notre solidarité et notre attention », estime Fabien Jayet, directeur des soins et de la qualité à la Clinique de l’Anjou. Et Florence Dabin, présidente du Département de rajouter « C’est important de répondre présent pour donner le sourire a ces enfants dans le besoin pour ce Noël solidaire. »

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 64 = 69