Sante

Covid-19. Dans le Maine-et-Loire, l’ARS fait le point sur la situation sanitaire

Publié

le

Le virus circule activement en Maine-et-Loire et dans toute la région Pays de la Loire. Crédit Samu Vendée.

Le taux d’incidence est encore assez élevé en Maine-et-Loire. L’ARS des Pays de la Loire alerte sur l’extrême contagiosité du virus. La vaccination pour la 3ème dose suit son cours. 807 décès sont recensés à ce jour. Le point avec l’ARS des Pays de la Loire.

Le taux d’incidence reste élevé mais n’augmente pas significativement. Il est à 381,3 pour 100 000 habitants avec un taux de positivité à 6,4%.

Dans le Maine-et-Loire les hospitalisations pour Covid-19 continuent. A ce jour, on dénombre 157 personnes en hospitalisations, 38 en réanimation et 807 décès à déplorer depuis le début de la pandémie. La région des Pays de la Loire a franchit la barre des 3000 décès avec 3035 décès.

Au niveau du CHU d’Angers, 48% des personnes présentent en réanimation sont non-vaccinés. Un pourcentage qui montrerait selon l’ARS, la nécessité de vacciner.

Au niveau des écoles, 113 classes ont fermé leurs portes à l’heure actuelle. Le taux d’incidence est élevé chez les élèves dû à l’augmentation massive des tests.

Pour ce qui est de la vaccination, l’ARS informe que 78,1% de la population du Maine-et-Loire est vaccinée. « Au niveau de la campagne de rappel, on est à 40,8% pour les plus de 18 ans et 62,5% pour les plus de 65ans » indique l’ARS. Elle incite d’ailleurs désormais à cocher la case du Moderna car les stocks sont plus importants que ceux de Pfizer.

Sur 240 000 tests effectués dans toute la région, 13 000 ont été positifs. Mais le variant Omicron n’a pas encore été identifié dans le département du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire