INFO
Tempo Rives : une édition 2026 qui met une nouvelle fois l’accent sur la proximité
Contrebande de cigarettes : vaste coup de filet de la police judiciaire près d’Angers
Au BHV d’Angers, les marques quittent le navire, le magasin devient « désert »
Huit ans de prison requis en appel pour le jeune qui avait perdu son drone à la prison d’Angers
Gravement brûlée dans l’incendie d’une discothèque en Suisse, l’Angevine Mélanie se confie 
NVIDIA, Bull et Foxconn : Angers dans la chaîne de fabrication des supercalculateurs du futur
Maine-et-Loire : la chaleur s’installe, jusqu’à 37 °C attendus jeudi
Canicule : la Fête du Vélo en Anjou annulée pour préserver participants et secouristes
La découverte d’un serpent en pleine rue sème l’émoi en plein centre-ville d’Angers
Retards de linge, chaleur, sécurité : SUD Santé du CHU d’Angers tire la sonnette d’alarme
INFO
Tempo Rives : une édition 2026 qui met une nouvelle fois l’accent sur la proximité
Contrebande de cigarettes : vaste coup de filet de la police judiciaire près d’Angers
Au BHV d’Angers, les marques quittent le navire, le magasin devient « désert »
Huit ans de prison requis en appel pour le jeune qui avait perdu son drone à la prison d’Angers
Gravement brûlée dans l’incendie d’une discothèque en Suisse, l’Angevine Mélanie se confie 
NVIDIA, Bull et Foxconn : Angers dans la chaîne de fabrication des supercalculateurs du futur
Maine-et-Loire : la chaleur s’installe, jusqu’à 37 °C attendus jeudi
Canicule : la Fête du Vélo en Anjou annulée pour préserver participants et secouristes
La découverte d’un serpent en pleine rue sème l’émoi en plein centre-ville d’Angers
Retards de linge, chaleur, sécurité : SUD Santé du CHU d’Angers tire la sonnette d’alarme
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
18/06/2026
À Poitiers, le festival de basket 3×3 s’adapte aux fortes chaleurs
18/06/2026
Les Ehpad vendéens mobilisés face au retour de la chaleur
18/06/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Octave Douesnel à Vincennes ce samedi 12 décembre 2020.
Hippisme

Quinté. Le Prix Octave Douesnel à Vincennes ce samedi 12 décembre 2020.

La rédaction
10/12/2020
0
Écouter l'article

Direction Vincennes ce samedi 12 décembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Octtave Douesnel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Certes, Guévara du Pont (1) possède d’indéniables moyens, mais il s’agira pour lui d’une reprise de contact avec la compétition. Il a connu un problème de santé cet été et est resté sur la touche pendant pas mal de temps. À l’heure actuelle, il est franchement à court de condition. Je vous conseille de le revoir, Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: J’ai un nouvel outil de travail (une piste en ligne droite) et je reconnais que c’est un plus. Galiléo Bello (2) en est la parfaite démonstration. En effet, il ne cesse de progresser. Il vient d’ailleurs d’enregistrer une excellente performance à Vincennes, sur une piste propice à la vitesse. J’ai hâte de voir son comportement à ce niveau dimanche. La distance lui convient bien et il a ma confiance.

Christophe Marie: Les deux dernières courses de Gassman d’Essa (3) sont bonnes. Maintenant, il affronte les bons et nous sommes en dessous de ceux-là. Il a une très bonne course le 25 décembre et je ne pouvais pas le laisser six semaines sans courir. Si jamais il a un bon parcours et qu’il peut prendre une place, nous défendrons ses chances. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre le fait d’évoluer ferré ou pieds nus.

Cyril Raimbaud: Galius (4) nous a régulièrement surpris. Il s’est amélioré à chacune de ses sorties. Nous l’avons arrêté lorsqu’il a fallu et il a pris de la force. Samedi, il s’attaque aux meilleurs, mais nous pensons qu’il a le niveau. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion et a les allures pour aller pieds nus. La belle série peut continuer mais, s’il est dans les trois premiers, ça sera déjà très bien.

Mme Nathalie Gonin: Je viens d’arriver dans le Sud-Ouest il y a une dizaine de jours et, même si Gipson Creek (5) travaille bien, il n’est pas comme d’ordinaire. J’étais déçu de ses dernières drives en France et c’est la raison pour laquelle je lui serai associée. Comme ses pieds sont bons, il sera pieds nus. Je mets toutes les chances de notre côté. S’il est bien, il peut finir quatrième ou cinquième d’un lot de ce genre.

Sylvain Roger: Desservi par son numéro en dehors dans le Prix de Bourigny, Franck (Ouvrie) l’a repris en partant. Girolamo (6) a ensuite suivi à l’arrière-garde, avant d’accomplir une ligne droite satisfaisante, en retrait. Personnellement, je trouve qu’il monte en puissance. Bien sûr, il affronte de sérieux clients (Gu d’Héripré (12), Go On Boy (7) et Galius (4)), mais la quatrième ou la cinquième place est dans ses cordes.

Romain Derieux: Go On Boy (7) n’a pas été arrêté et a travaillé doucement, mais régulièrement, durant sa suspension. Depuis trois semaines, j’ai intensifié ses exercices et je l’ai amené à Vincennes pour essayer de le préparer au mieux. Il n’a pas couru depuis trois mois et demi et affronte des chevaux affûtés, mais il me paraît apte à bien se défendre. Si tout se passe bien, il doit finir dans les trois ou quatre premiers.

Sébastien Guarato: Dernièrement, Gamble River (8) s’est retrouvé trop loin dans une course sans train et il était impossible de revenir. Lors de sa sortie précédente, il avait très bien couru sur ce parcours. Il a besoin de patienter non loin des chevaux de tête pour être compétitif. Il est au top et s’est déjà mis en évidence à ce niveau. S’il peut placer sa pointe au bon moment, il devrait jouer les premiers rôles.

Damien Lecroq: Les derniers parcours de Gangster du Wallon (9) lui ont visiblement été profitables. Je l’ai travaillé samedi dernier sur l’hippodrome d’Angers et j’avoue avoir été vraiment séduit. Lors de sa dernière sortie sous la selle, il a trop tiré et a coupé sa respiration, son jockey n’insistant pas. Je vais lui donner quelques parcours à l’attelé avant de l’engager au monté. Dans ce quinté, il n’a aucune prétention.

Romain-Christian Larue: Après ses deux dernières sorties en Italie, Gelati Cut (10) a décompressé. Samedi, il n’est pas spécialement affûté et l’objectif reste le Critérium Continental dans quinze jours. Toutefois, il est suffisamment bien pour briguer une place et, sait-on jamais, avec un peu de chance dans la phase finale… En quelque sorte, il va courir sans pression, en dedans de préférence. Tactique parfois payante.

Christophe Chalon: Gala Téjy (11) a eu un bon comportement dernièrement dans le Prix de Chenonceaux. Il était un peu trop tôt dans la bagarre et a demandé à souffler en haut de la montée avant de bien se relancer. Il améliorait son record sur le parcours de plus de deux secondes. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois sur le sable et je vais certainement le plaquer devant. Il n’est pas hors d’affaire.

Franck Nivard: Dans le Prix Marcel Laurent, il n’a été devancé que par ses aînés. Il s’est retrouvé en dehors de Face Time Bourbon à mi-parcours et s’est bien comporté jusqu’au bout. Samedi, il n’affronte que ses contemporains. Il sera peut-être allégé dans sa ferrure. Il ne devrait pas taper loin. Go On Boy (7) et Galius (4), nouveau venu à ce niveau, seront nos principaux rivaux.

Philippe Allaire: Gotland (13) dispose de cette course pour préparer le Critérium Continental prévu dans deux semaines. Physiquement, il me paraît très bien. Je vais le munir de plaques aux antérieurs cette fois et le déferrer des postérieurs. L’opposition est de taille avec Gu d’Héripré (12), Go On Boy (7) et Galius (4) notamment mais avec une course limpide, il a sa place parmi les quatre premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 4-12-7-10-13-2-6-8 La synthèse de la presse:4 – 7 – 5 – 12 – 2 – 1 – 10 – 6

Europe 1 :10-5-12-1-4-11-2-6
Le Parisien :12-10-4-13-7-2-8-6
Ouest France:12-7-4-13-10-2-8-6
Sud Ouest :
RTL:4-13-5-1-10-6-12-2
Paris Turf :4-12-7-13-10-2-8-6

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le maire d’Angers remet la clé de la ville au Père Noel !

Article suivant

Quinté. Le Prix du Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 13 décembre 2020.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
Par La rédaction
À Poitiers, le festival de basket 3×3 s’adapte aux fortes chaleurs
Par Felix
Les Ehpad vendéens mobilisés face au retour de la chaleur
Par Felix
Un médecin assurera les petites urgences cet été sur l’île de Ré
Par Felix
Un homme de 50 ans se noie au plan d’eau de Villefagnan
Par Felix
Un tournage du réalisateur François Ozon anime les rues du Theil-sur-Huisne
Par Matheo
L’Orne sous haute surveillance face à l’arrivée conjuguée de la chaleur et des orages
Par Matheo
Des factures exorbitantes pour les usagers des vélos en libre-service à Cherbourg suite à des bugs informatiques
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
À Poitiers, le festival de basket 3×3 s’adapte aux fortes chaleurs
Les Ehpad vendéens mobilisés face au retour de la chaleur
les plus recents
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
Angers au cœur d’une avancée qui pourrait faciliter le dépistage des maladies du foie
Retards de linge, chaleur, sécurité : SUD Santé du CHU d’Angers tire la sonnette d’alarme

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers