Charente

Une maison ravagée par un incendie à Sainte-Sévère

Publié

le

Image d’Illustration

Un violent incendie a détruit une maison située rue de la Chapelle, au lieu-dit La Selle, à Sainte-Sévère, dans la nuit de ce mardi 10 décembre. Le feu, qui a pris dans la toiture, a mobilisé une douzaine de pompiers.

Une nuit d’angoisse pour la famille

Selon La Charente Libre, l’alerte a été donnée vers 5h30 du matin. Mickaël Michel, locataire des lieux depuis sept ans, raconte les événements : « Ma femme est partie travailler vers 5h sans rien remarquer, mais elle m’a dit : attention, il n’y a plus d’électricité. Quinze minutes plus tard, ma fille aînée m’a dit : « j’entends crépiter au-dessus de ma chambre ». J’ai compris qu’il y avait le feu. On est descendus immédiatement avec les enfants. Il y avait beaucoup de fumée en bas. Nous nous sommes réfugiés dans la voiture et j’ai appelé les pompiers. »

La famille, composée de cinq membres, dont trois enfants âgés de 8, 11 et 16 ans, a heureusement pu évacuer sans être blessée.

Des causes encore incertaines

Si les origines de l’incendie restent à déterminer, Mickaël Michel pointe une possible origine électrique, évoquant la présence régulière de rongeurs dans les combles : « Ils pourraient avoir endommagé les fils électriques. »

Une intervention rapide des pompiers

Les flammes, qui se sont déclarées dans la toiture, ont nécessité l’intervention de douze sapeurs-pompiers venus des centres de Cognac, Jarnac et Rouillac. Trois lances ont été utilisées pour maîtriser l’incendie et limiter les dégâts. Malgré leurs efforts, une grande partie de la toiture a été détruite.

Un relogement provisoire pour la famille

Le couple et ses trois enfants, bouleversés mais sains et saufs, ont rapidement trouvé une solution de relogement.