Angers

Le quartier de la Roseraie s’illumine de milles animations

Publié

le

Le père Noël et des bonbons, que demander de plus ?

Le père Noël et des bonbons, que demander de plus ?

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il n’y pas que le centre-ville qui offre de belles choses aux angevins. Venez découvrir avec nous l’ambiance festive du quartier de la Roseraie.

Sous la tutelle des « Soleils d’Hiver », la Fête d’Hiver occupe la place Jean Vilar pour la troisième année consécutive. Cet après-midi était l’occasion pour nous de profiter du « plus petit manège du monde » animé par un artiste pour le moins divertissant, des stands dont les bénéfices sont reversés à des causes telles que la lutte contre le paludisme au Mali ou le Secours Catholique, de la fanfare lumineuse d’Arcos Iris, et de bien d’autres activités encore. « Cette Fête d’Hiver est organisée par l’association des commerçants, le foyer des jeunes travailleurs, le centre Jean Vilar et la ville d’Angers » nous explique Marie Claude, animatrice au Centre Jean Vilar et de la vie de quartier.

Mais ce n’est pas tout, le Centre Jean Vilar a aujourd’hui permis à 35 enfants et leurs parents d’assister à une représentation théâtrale de la compagnie « Ak Entrepôt », avec son spectacle « Mille morceaux de moi ». Nous avons pu recueillir le ressenti de la danseuse et comédienne Pauline Maluski, juste après sa performance sur scène : « les enfants ont fait preuve d’une super belle écoute, avec des tranches d’âges très différentes ».

Jusqu’au 14 décembre, les fêtes de fin d’année à la roseraie vous proposent plusieurs animations, gratuites pour la plupart, telles que l’opération sapins de noël, le concert d’Happy Swing, une sortie à Nantes, un goûter spectacle, un après-midi jeux, un apéro-concert ou encore la préparation des décorations « boule de gomme 2014 ». C’est donc l’occasion pour vous, que vous connaissiez la Roseraie ou non, de passer d’agréables moments en famille ou entre amis dans la bonne humeur ambiante de cette fin d’année !

Pour plus de renseignements, contactez le Centre Jean Vilar au 02.41.68.92.50.

Guillaume Hervo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

79 − 75 =