Hippisme

Quinté. Le Prix des Calcéolaires à Cabourg ce mardi 13 décembre 2016.

Publié

le

Le prix des Calcéolaires à Cabourg ce mardi 13 décembre 2016.

Le prix des Calcéolaires à Cabourg ce mardi 13 décembre 2016.

Direction Cabourg ce mardi 13 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Calcéolaires vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 42 000€.

Dans cette épreuve, Beatles (2) vient de mieux courir que ne l’indique sa disqualification pour son retour à la compétition en Suède. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, j’estime qu’il a le droit de terminer à l’arrivée de ce quinté. Le fait, aujourd’hui, d’évoluer sur une piste à main droite devrait lui plaire, selon Dominik Locqueneux:

Les confidences de Geny

Christophe Petrement: Variuso du Bouffey (1) a un mental fragile. On l’a toujours ménagé. Même en course, il faut impérativement lui cacher l’effort. Généralement, il est bien sûr la fraîcheur. Meilleur à gauche, il s’en sort tout de même à droite. Avec un bon parcours, il a sa chance.

Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (3) n’a pas si mal couru que cela dans des lots, où, il était barré. Cela semble moins relevé cette fois. Nous ne pouvons jurer de rien avec lui, mais il lui suffirait de connaître un bon parcours pour décrocher une allocation. Même la plus petite serait bien accueillie.

Etienne Lefranc: Vivaldi du Vivrot (4) n’est pas assez prêt pour prétendre mener la vie dure à ses adversaires ici. Cet hiver, il va tenter de connaître des fortunes diverses mais il est meilleur durant les beaux jours. Mardi, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième ou sixième place. Verdi de Tillard (5) a été victime d’un coup de sang entre ses deux dernières courses. Il a été arrêté une quinzaine de jours puis il a repris l’entraînement. Cependant, il risque de ne pas être suffisamment affûté. Vous le reverrez ensuite au trot monté.

Jean-Pierre Lecourt: Uricano (6) a repris de la fraîcheur. C’est comme cela qu’il est le mieux. Il n’a que les « vieux » à affronter et il a sa chance pour une petite place. Depuis que j’ai modifié sa ferrure, aevc des fers collés devant, il est nettement mieux. Il faudra juste un peu de réussite.

Dominik Locqueneux: Bazir Dimanche (7) avait un beau programme cette année en province. Le mois dernier, il a très bien fait alors qu’il n’était pas dans sa meilleure forme. C’est encourageant car actuellement il est mieux. Ne pas terminer dans la bonne combinaison serait une déception.

Loïc Marie Dalifard: Vaillant du Lamée (8) n’a pas fourni sa valeur à Saint-Brieuc. On s’est rendu compte qu’il avait eu des problèmes pulmonaires. Tout semble rentré dans l’ordre. Il se plaît beaucoup à droite et découvre un bel engagement. J’attends un rachat.

Christophe Alain Mallet: Uros de l’Extrême (9) paraît plutôt bien. Comme la piste de Cabourg est généralement bonne, je vais le déferrer des quatre pieds. C’est un bon débouleur et il n’est pas plus mal avec un départ donné au laser. Personnellement, je pars confiant.

Pierre-Yves Verva: Urial d’Harcouel (10) n’a pas couru pendant onze mois. Ses deux courses de rentrée sont encourageantes. Il a évidemment besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau et je ne veux pas lui donner une course trop dure. Toutefois, il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Sébastien Baude: Une de Villetot (11) est toujours aussi bien. Elle se plaît à Cabourg. Brave, elle démarre bien. L’engagement est favorable et elle sera pieds nus. Avec un parcours à sa convenance, elle ne devrait pas décevoir.

Stéphane Provoost: Sir de l’Esque (12) était mené par un driver étranger dernièrement. En revanche, il avait couru proprement auparavant à Mauquenchy. Bon débouleur, il devrait vite occuper une bonne place. Avec un bon parcours, il essaiera de rester affiché dans le quinté. Ton Copain (13) n’est pas cuit et a du potentiel. D’ailleurs, il travaille bien mais cela se passe différemment en course. Bien sûr, j’espère qu’il va me rassurer rapidement et refaire surface. Éventuellement, il peut figurer en fin de combinaison.

Bernard René Plaire: Victoria de Marzy (14) a impérativement besoin d’un parcours favorable, ce qui n’a pas été le cas à Cordemais dernièrement. Je lui ai redonné beaucoup de fraîcheur depuis. C’est ainsi qu’elle est le mieux. L’engagement est très favorable. Mieux à droite, elle peut viser une petite place.

Philippe Daugeard: Dernièrement, Vertiginous (15) a pu se dégager tardivement, mais il est tout de même parvenu à l’emporter tout à la fin. Ce bon droitier est toujours en forme. C’est peut-être sa dernière sortie avant de partir au repos. Je vais le mener à l’économie. Il faudra que tout se passe bien.

Bastien Michardière: Verso du Jaar (16) a pleinement répondu à mes attentes récemment. Je pensais l’arrêter mais il y a ce très bel engagement. Il est resté en pleine forme et je me laisse tenter. Il n’a pas usé de pieds et pourra être déferré de nouveau. Par contre, ce n’est pas un grand débouleur.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-16-7-3-15-1-6-11 la synthèse de la presse:  8 – 16 – 7 – 11 – 10 – 15 – 1 – 3

L’arrivée: 14-3-11-6-9

RTL : 11-15-8-16-1-7-6-14
Europe 1 : 8-16-7-15-1-4-11-6
RMC: 11 – 7 – 8 – 16 – 15 – 1 – 10 – 6
Le Parisien : 16 – 7 – 6 – 15 – 1 – 8 – 11 – 10
Ouest France: 8-16-15-1-7-11-6-14
Sud Ouest : 16 – 15 – 8 – 1 – 10 – 7 – 11 – 6
Tropiques FM: 8 – 7 – 15 – 16 – 1 – 2 – 11 – 3
Paris Turf : 8-16-7-15-1-10-6-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire