Citoyenneté

Aux Banchais à Angers, les jeunes se mobilisent et organisent un repas de noël pour les personnes isolées

Publié

le

Une soixantaine de personnes, ont été invités à déguster un repas de fêtes grâce au réseau de Maisons de quartier de Monplaisir et Deux-Croix – Banchais – Grand-Pigeon.. A l’organisation : quatre jeunes du quartier des Banchais à Angers.

Aux Banchais, hors de question de passer les fêtes seul.

L’initiative s’est construite entre quatre jeunes, soutenus par l’Association des Banchais : organiser un repas de Noël gratuit afin de rompre l’isolement des adultes et seniors isolés. Un repas à l’image des fêtes, accueillant pour l’occasion une chanteuse professionnelle.

Le repas aura lieu le dimanche 17 décembre à 12h à la salle Municipale (11 square Henri Cormeau).

Une soixantaine de personnes ont été invitées pour l’occasion, contactées grâce au réseau de Maisons de quartier de Monplaisir et Deux-Croix – Banchais – Grand-Pigeon.

Les jeunes se sont entourés d’une équipe de bénévoles pour permettre l’organisation de cet évènement, notamment pour la cuisine du repas, l’installation de la salle, le service…

Pour encourager cette belle initiative, les jeunes ont pu bénéficier d’un soutien financier de la part de la CAF ainsi que du Commissaire de lutte contre la pauvreté du Maine-et-Loire, ce qui leur a permis d’assurer un repas totalement gratuit pour l’ensemble des convives.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire