Orne

L’opération « Des boîtes de Noël pour les plus démunis » de retour à Alençon

Publié

le

© Pexels

Alors que l’opération avait été lancée en 2020, elle est renouvelée cette année. L’opération « Des boîtes de Noël pour les plus démunis » permet aux personnes nécessiteuses de recevoir des produits d’hygiène, des aliments ou même des habits.

« Nous invitons toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’associer à cet élan de solidarité et de générosité à confectionner des boîtes et à les déposer dans les différents points de collecte déjà mis en place à Alençon » explique Christophe Bayard, de la radio à l’origine de l’initiative, interrogé par nos confrères d’Actu.fr.

Ainsi, les habitants d’Alençon peuvent déposer des habits chauds, des aliments (non périssable), des produits culturels (jeux, livres) ou encore des produits d’hygiène ou de cosmétique. « L’ensemble des boîtes collectées sera ensuite transmis aux associations solidaires du territoire qui assureront la distribution auprès des familles nécessiteuses et des plus démunis » détaille Christophe Bayard.

Les boîtes sont à déposer auprès de la supérette Vivéco, de l’artisan fleuriste « Au Naturel », Audace, Rousseau chausseur, de la boulangerie de la Halle ou du garage auto Leprince.

Attention, précisez s’il s’agit d’une boîte mixte, pour homme ou pour femme.