Orne
Le département de l’Orne en vigilance orange neige et verglas
Météo France vient de passer l’Orne en vigilance orange. La neige devrait bien tomber dès la prochaine nuit dans le département.
Météo France a placé le département de l’Orne en vigilance orange, pour le grand froid dans la journée, mais également pour la neige et le verglas pour la nuit prochaine. D’autres départements frontaliers comme la Manche, la Sarthe ou la Mayenne sont concernés.
D’après L’Orne Combattante, les températures varient entre -3°C à Alençon, Domfront, -4°C à Argentan, Flers, Vimoutiers, Sées, Mortagne, Tinchebray et même -5°C à L’Aigle, raison pour laquelle le département est en vigilance jaune grand froid. Ces températures qui ne repasseront pas au-dessus de 0°C dans la journée.
Les premières précipitations devraient arriver par l’ouest dans la soirée, déclenchant des chutes de neige sur le Domfrontais, le bocage Flérien et le pays d’Alençon.
Ces chutes de neige s’étendront par la suite à l’ensemble du département de l’Orne dans le courant de la nuit de mardi à mercredi. La journée de mercredi devrait également voir des chutes de neige, voire de la pluie verglaçante d’après Météo France, notamment sur toute la partie sud du département de l’Orne.