Maine-et-Loire

Alerte Neige et Verglas sur 33 départements pour la nuit prochaine et la journée de demain sur une bande allant de la Bretagne au Grand Est en passant par l’Île-de-France

Publié

le

Vigilance météo verglas et neige : VINCI Autoroutes appelle à la vigilance dans les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85) et du Maine-et-Loire

Bison Futé appelle les automobilistes à se tenir informés des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.

Météo-France a placé vingt-huit départements en vigilance Orange pour Neige et Verglas à partir de ce soir à 18h00 et toute la journée de demain. Sur ces départements le risque de phénomènes glissants est élevé avec présence de pluies verglaçantes et de neige (jusqu’à 10 cm prévu localement).

Malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour dégager les routes et les maintenir en état, les conditions de circulation pourront être difficiles.

Bison Futé appelle les automobilistes à respecter les consignes de prudence, à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.

Cette prudence doit être tout particulièrement adoptée pour le phénomène annoncé de pluies verglaçantes, pouvant conduire localement à une formation très rapide de verglas lorsque l’eau de pluie entre en contact avec des chaussées froides.

Pour faciliter l’information de chacun sur les conditions de circulation, consultez sur le site internet Bison Futé ou sur son application mobile, les conditions de trafic et l’état des routes (Menu « Routes en hiver »).

Pour assurer une meilleure sécurité des usagers, les équipements hivernaux sont obligatoires dans certaines zones de montagne, depuis le 1er novembre 2021. Consultez le site internet de la Sécurité Routière (Menu « Route plus sûre »).

Bison futé invite les automobilistes à être vigilants et à respecter le travail des agents qui oeuvrent pour rétablir le plus rapidement possible les conditions de circulation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide