Angers

Le SCO chute du podium après son revers face à Lens (1-2)

Publié

le

Crédit Angers SCO / Vif et entreprenant dès son entrée à la mi-temps, Boufal manque une belle occasion de retour pour le SCO.

Crédit Angers SCO / Vif et entreprenant dès son entrée à la mi-temps, Boufal manque une belle occasion de retour pour le SCO.

Angers SCO s’incline 2 buts à 1 cet après-midi à Jean-Bouin face à Lens pour la 17° journée de Ligue 2 et quitte le podium au profit de Tours, victorieux de Metz hier-soir (4-2).

A défaut d’être efficaces dans le premier quart d’heure, les joueurs d’Angers SCO réalisent une entrée en matière convaincante. Solides dans les duels et inspirés offensivement, notamment grâce aux montées de Manceau et à la mobilité de la paire offensive Yattara – Socrier, les angevins se font pourtant surprendre par Lens et Yohann Touzghar à la 16′ minute de jeu. A l’esprit entreprenant des angevins, les lensois préfèrent donc un réalisme qui fait taire Jean Bouin à l’issue de cette entame. Touzghar, auteur de deux buts seulement depuis l’ouverture du championnat, se réveille au bon moment, le tout aux dépends des joueurs de Stéphane Moulin. Droit dans ses bottes, le SCO, maintenant à la recherche de l’égalisation, reste fidèle à ses principes de début de partie. Les deux tentatives de Socier coup sur coup aux 19′ et 20′ sont toutefois admirablement parées par le portier sang et or, Alphonse Areola. Le SCO fait la course derrière et est, lors de ses errances défensives, sous le coup du deuxième but lensois, à l’image d’une belle occasion de Bourrigeaud qui échappe à Bouka-Moutou peu après la demi-heure de jeu. Grégry Malicki aura ensuite d’autres occasions de briller sur des tentatives lensoises qui auraient pu mettre les joueurs d’Antoine Kombouaré hors d’atteinte. En baisse de régime par rapport au début de la partie, le SCO rejoint ses vestiaires avec un but de retard.

SCO – Lens, un match au sommet, mais aussi un match entre deux buteurs dont on attendait le réveil. Si le lensois Touzghar, muet depuis plusieurs rencontres, s’était réveillé en début de match en ouvrant le score, l’angevin Mohamed Yattara , de son côté silencieux depuis son triplé face à Troyes le 24 septembre dernier (3-3), inscrivait son cinquième but de la saison dès la 48′ minute, apportant alors l’égalisation. Suite à une intelligente transmission de son compère de l’attaque Socrier, Yattara trompait Alphonse Areola d’un sérieux plat du pied. Le SCO repart-il vraiment de l’avant ? Pas tout à fait… Six minutes après l’égalisation, le lensois Salli est fauché dans la surface de réparation par Gael Angoula, de retour de blessure et parfois en retard dans ses enchaînements. Le penalty est sifflé par Monsieur Jochem et le franco-serbe Danijel Ljuboja se charge d’inscrire le deuxième but des nordistes en trompant Malicki (2-1, 57′). De nouveau derrière, le SCO manque presque instantanément une occasion de retour sur une intrusion de Gamboa qui se retrouve seul devant Areola qui met l’ancien lavallois en échec. Alors qu’il ne reste plus qu’un quart d’heure, Sofiane Boufal s’empare du ballon et déboule dans la surface lensoise… Areola réalise une nouvelle parade d’exception et maintien le SCO à distance. Angers peine a enflammer le dernier quart d’heure puis les dix dernières minutes. Yattara manque une belle occasion aux abords du temps additionnel tandis qu’ Areola s’offre une nouvelle parade digne d’un premier choix. Peu harangué par son public, plus que jamais spectateur et en aucun cas supporter, le SCO ne parvient pas à reproduire l’exploit de fin de match de la saison passée face à ces mêmes lensois (Victoire 3-2 au bout du temps additionnel…). Angers SCO chute pour la deuxième fois de la saison à domicile et quitte le podium.

Il va falloir relever rapidement la tête pour se reclasser avant la trêve. Dans une semaine, les angevins devront reprendre la marche en avant sur la pelouse de Nîmes, dix-huitième et grand besoin de points.

Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France de Ligue 2, Journée 17.

Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 2 RC Lens (0-1)

BUTS

Angers SCO : Yattara (46′)

RC Lens : Touzghar (15′) et Ljuboja (57′, S.P)

CARTONS

Angers SCO : Jaune à Yattara (15′), Angoula (56′), Thomas (56′)

RC Lens : Kantari (52′)

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Angoula, Konaté, Thomas, Bouka-Moutou – Manceau (Diers, 77′), Keita, Gamboa, Pessalli (Boufal, 45′), Yattara, Socrier (Ayari, 69′). Non-entrés en jeu : Letellier et Blayac. Entraîneur : Stéphane Moulin.

RC Lens : Areola – Kantari, Yahia, Baal, Le Moigne (Cap.) – Chavarria, Gbamin, Bourigeaud, Touzghar (Coulibaly, 78′) – Salli (Nomenjanahary, 68′), Ljuboja. Non-entrés en jeu : Riou et Touré. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Arbitre : M. Jochem.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info