Vie locale

Quinté. Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes ce mercredi 16 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes ce mercredi 16 décembre 2015.

Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes ce mercredi 16 décembre 2015.

Direction Vincennes,mercredi 16 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Poitou-Charentes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Taquine du Loisir (5) a couvert les premiers 1.500 cents mètres trop vite sous la selle récemment à Vincennes. Elle est très bien. Elle peut prendre une « placette » ici, même sur ce profil sélectif… .

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (1) vient de s’imposer plaisamment à Chartres. Il avait été malchanceux l’hiver passé dans cette catégorie. Il retrouve ici la grande piste avec des ambitions. Il peut finir sur le podium.

Jean-Michel Baudouin: Thalia de Thiego (2) ne démérite pas la dernière fois. Mais ses tâches sont devenues compliquées, avec ses gains. Elle revient au mieux. Elle aurait amplement rempli son contrat en prenant un chèque…Ulster Perrine (17) n’a pas raté son premier grand objectif récemment. Il réalise d’ailleurs un truc ce jour-là, après son départ moyen. Unero Montaval va être un sérieux client au premier poteau…

Antonio Ripoll Rigo: Spooler des Obeaux (3) affiche une belle condition au travail. Il a un moral intact. Cette sortie à l’attelé va me permettre de mieux cerner ses possibilités acutelles. Je dois quand même le revoir à l’oeuvre.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (4) sait finir, en principe. Mais c’est un véritable « tracteur » au départ. Plusieurs bons chevaux sont présents dans ce lot. Je l’envisage davantage pour une place. Elle sera pieds nus.

Hughes Levesque: Unique de l’Iton (6) reste une 4e place à Laval Il a bien prolongé son effort. Il a eu tout le temps pour bien récupérer. Plusieurs chevaux sont à redouter ici. Il peut se placer, surtout avec Franck Nivard.

Michaël-Gérard Baron: Succès de Vaux (7) est au mieux question condition. Ce « vieux » se retrouve idéalement placé en tête ici. Il est capable de tirer son épingle du jeu s’il s’élance correctement. Il n’est pas hors d’affaires.

Daniel Delaroche: Un Satin Rose (8) a bien travaillé depuis sa dernière sortie, en vue de ça. Je vais le déferrer des antérieurs cette fois. Le voir prendre une allocation là me satisferait, vu le lot relevé. Il aura un break ensuite.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (9) a récupéré de ses efforts victorieux du 23 novembre. Il ne peut pas être mieux engagé. Ulster Perrine s’annonce comme l’opposant principal. Il sera pieds nus. Il toute ma confiance ici.

Bertrand Kernivinen: Twigg (10) est vieillissant et ne possède plus trop de marge. Il est certes bien situé à la limite du recul ici. Mais je serais agréablement surpris de le voir finir parmi les cinq premiers. L’opposition est relevée…

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Uranie Lorraine (11) retrouvait le monté récemment. Elle est mal partie. Elle n’a pas d’engagements à sa disposition. Elle va pouvoir peaufiner sa condition, avant d’aller à Bordeaux le 23 décembre…

Jean-Philippe Mary: Tip Top Nellière (12) n’a pas tellement le choix des engagements. Il doit donc courir ça. Il manifeste une forme irréprochable à l’entraînement. Vu l’opposition, il ne peut espérer qu’une place.

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (13) avait décompressé après ses trois belles places estivales. Il manquait de rytme fin novembre. il va évoluer sur la montante. Mais il n’est pas encore au top. Je vise une petite place.

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (14) a progressé depuis sa dernière sortie. Il aura encore fort à faire ici, au deuxième poteau. Mais il peut être plus dangereux. Il n’a cependant pas un programme attrayant…

Christian Bigeon: Tellement Haufor (15) n’était pas déplaisante dernièrement. Elle va se présenter au mieux. Elle n’a plus de droit à l’erreur dans cette catégorie, notamment lorsqu’elle rend la distance. A toutefois sa chance.Téatro (18) vient de renouer plaisamment avec la victoire. Il est resté au top. Il sera présenté de la même façon ce mercredi. Il rend la distance cette fois mais me semble en mesure d’accrocher un accessit.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (16) est irréprochable depuis un moment maintenant. Les conditions aux gains sont encore très favorables sans les étrangers. Il faudra cependant qu’il parte au trot. J’y crois beaucoup.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1817-9-6-4-8-12-15 la synthèse de la presse: 17 – 9 – 18 – 16 – 6 – 1 – 4 – 8

L’arrivée: 18 – 15 – 8 – 17 – 6

RTL :18-9-17-16-6-15-8-12
Europe 1 : 9-17-6-1-16-18-13-12
RMC:17 – 14 – 9 – 18 – 16 – 6 – 1 – 8
Le Parisien : 17 – 9 – 18 – 16 – 1 – 2 – 15 – 8
Ouest France: 17-9-16-18-6-1-14-4
Sud Ouest : 16 – 17 – 9 – 18 – 8 – 6 – 1 – 14
Tropiques FM: 2 – 18 – 9 – 7 – 17 – 6 – 16 – 1
Paris Turf : 17-9-6-18-16-1-15-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire