météo
Neige et verglas : la situation s’améliore sur les routes de Sarthe
La Sarthe est toujours en vigilance jaune à cause du risque de neige et de pluies verglaçantes. Après une journée compliqué sur les routes du département hier, la situation s’améliore ce jeudi 15 décembre 2022.
La Sarthe est placée en vigilance jaune ce jeudi 15 décembre 2022, jusqu’à 13h.
La circulation a été compliquée sur les axes secondaires dans la matinée de mercredi en raison du verglas, « la situation sur l’ensemble des routes du département s’améliore notamment sur le nord de la Sarthe, secteur de Beaumont-sur-Sarthe », indique le Département dans son bulletin de vigilance ce jeudi matin. « Mais il convient de rester prudent, essentiellement sur les axes secondaires. Les axes principaux sont dégagés sur l’ensemble du département, mais des traitements sont en cours sur la RD 311, secteurs d’Arçonnay-Mamers ».
Le Département relève la « présence d’une fine couche de neige sur les accotements des RD 310, 311, 166 », dans le secteur de Beaumont-sur-Sarthe. D’après Ouest France, les transports scolaires des élèves et étudiants en situation de handicap (TEEH) par le Département de la Sarthe sont suspendus pour la journée du jeudi 15 décembre 2022. La circulation des cars Aléop en Sarthe, sur les lignes régulières comme scolaires, est également perturbée dans la matinée de ce jeudi.