Angers
Trois véhicules militaires impliqués dans un accident sur l’A11 près d’Angers

Un accident de la circulation impliquant trois véhicules de l’armée s’est produit ce lundi 15 décembre 2025 au matin sur l’autoroute A11, à hauteur de Verrières-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’incident a entraîné des perturbations de circulation.
Une collision en début de matinée
Les faits se sont déroulés aux alentours de 8 h 30, dans le sens Le Mans – Angers. Trois véhicules militaires de type 4×4 se sont heurtés dans des circonstances qui restent à déterminer. Les militaires présents à bord des véhicules sont tous sortis indemnes de l’accident.
Deux véhicules immobilisés
À la suite du choc, deux des trois véhicules ont dû être pris en charge par des dépanneurs et évacués de l’autoroute. Le troisième a pu reprendre la route et regagner sa caserne par ses propres moyens.
Une circulation perturbée pendant une heure
L’accident a provoqué des ralentissements sur ce secteur très fréquenté de l’A11. L’intervention des secours et des services autoroutiers s’est étalée sur environ une heure. Les gendarmes du peloton motorisé de Durtal se sont rendus sur place afin de sécuriser la zone et de réguler le trafic.
