Angers

Angers. Giffard installe un deuxième site à St-Léger-des-Bois pour ses sirops

Publié

le

Le site d'embouteillage de la Menthe pastille à Avrillé.

Le site d’embouteillage de la Menthe pastille à Avrillé.

Dans le cadre du développement de son activité, notamment des sirops sur les marchés export (Asie, Moyen Orient…), Giffard va construire un site de fabrication pour ses sirops sur le parc d’activités de St-Léger-des-Bois et y transférer sa plateforme logistique, actuellement dans un bâtiment loué à Angers Beaucouzé. Ce nouveau site sera opérationnel en août 2016.

La fabrication des Liqueurs, l’Espace Menthe-Pastille, le siège social avec l’ensemble des bureaux restent sur le site d’Avrillé, Chemin du Bocage.

Créée en 1885 à Angers (suite à l’invention de la Menthe-Pastille par Emile Giffard dans sa pharmacie de la place du Ralliement), la société Giffard s’est installée jusqu’en 1972 rue Paul Bert. Elle est depuis cette date à Avrillé, Chemin du Bocage. Un agrandissement a eu lieu en 2000 puis des aménagements en 2012 et 2014. Idéalement située à l’extrémité de la ZA La Violette, proche de Terra Botanica et du Château de la Perrière, mais sans possibilité de nouveaux agrandissements…

Edith et Bruno Giffard, quatrième génération de cette entreprise angevine, familiale et indépendante, réaffirment leurs racines locales en décidant d’implanter cette deuxième usine dans l’agglomération angevine : « Nous recherchions depuis plusieurs mois, en lien avec Angers Loire Développement, un environnement végétal, en phase avec nos produits qui reflètent le goût du fruit et en restant à proximité d’Avrillé. Notre choix s’est définitivement porté sur le parc d’activités de St-Léger-des-Bois qui intègre un fort parti pris Nature. Nous y avons réservé une surface de 4,7 ha. ».

La vision architecturale et environnementale est fondamentale et doit refléter les valeurs de Giffard. Ce travail est confié à l’architecte angevin Frédéric Rolland et la conception et réalisation technique de l’unité de production au bureau d’études SNC Lavalin.
Giffard produit plus de 5 millions de bouteilles, l’export représente près de 50 % de l’activité vers 65 pays. Sur ces 5 dernières années, l’activité a progressé de plus de 40 %. En 2015, la MENTHE-PASTILLE fêtera ses 130 ans …

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 33