Angers

Météo: Prévision météo mardi 17 décembre 2013

Publié

le

imageComme la veille, le temps sera couvert et pluvieux sur les régions voisines de la Manche. Les nuages déborderont jusqu’au littoral atlantique, les Pays-de-la-Loire, le bassin parisien et la Picardie. Les pluies seront généralement faibles sur le littoral de la Manche mais parfois plus marquées sur la Bretagne et le Cotentin.

Autour du Golfe du Lion, les entrées maritimes resteront nombreuses et apporteront un peu de pluie notamment au pied du relief des Cévennes et de la Montagne noire. Cette grisaille s’accompagnera d’un vent marin modéré et d’un vent d’autan assez fort de l’Aude à la région toulousaine. Ce vent faiblira dans l’après-midi.

Mais partout ailleurs, après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil fera encore de belles apparitions malgré de plus nombreux passages de nuages élevés.

Le matin, les gelées seront plus rares avec encore localement 0 à -2 degrés dans les terres et dans les vallées des massifs mais avec 4 à 6 degrés sur le nord-ouest et le nord du pays ainsi que sur le littoral. L’après-midi, il fera 6 à 11 degrés au nord de la Loire et 11 à 15 au sud, localement 16 à 17 dans le sud de l’Aquitaine, sur la Côte d’Azur ou en Corse.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info