Angers

Mondial de football 2022 : le Préfet appelle aux comportements responsables

Publié

le

Comme tous, le Préfet de Maine-et-Loire se réjouit de la qualification des Bleus en finale de la coupe du monde de football 2022. La petite finale entre la Croatie et le Maroc et la finale entre la France et l’Argentine laissent augurer de belles soirées de sport et de fête ce week-end.

A l’approche des prochains matchs, le Préfet appelle toutefois la population à la prudence, notamment en cas de rassemblements spontanés à l’issue des rencontres. L’afflux de supporters dans les centres-villes, qui accueillent déjà les marchés de Noël, pourrait être important, et des difficultés de circulation peuvent en résulter.

Afin d’assurer le bon déroulement de ces rencontres à Angers, le Boulevard Foch pourrait être
fermé à la circulation à partir de 18h, samedi 17 et dimanche 18 décembre 2022, parallèlement à la piétonisation du centre-ville liée aux festivités de Soleils d’Hiver. Il convient donc d’anticiper ses éventuels déplacements.

Le Préfet remercie les forces de l’ordre et les pompiers mobilisés qui ont veillé à la sécurité de tous durant cette coupe du monde 2022. Ils le seront à nouveau ce week-end afin de sécuriser les rassemblements festifs et de prévenir les comportements à risque, tels que les ivresses sur la voie publique, l’escalade d’édifices ou de mobilier urbain, le non-respect du code de la route, ou encore, l’usage de feux d’artifices en milieu urbain, interdit.

« Ces évènements doivent rester un moment de partage et de réjouissance. Chacun est appelé à adopter une attitude responsable et à conserver un état d’esprit sportif, afin d’éviter tout accident, tout débordement et tout trouble à l’ordre public. Allez les Bleus ! » indique le Préfet de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire