Justice
Ex-militaire jugé à Angers pour le meurtre de sa compagne: 28 ans de prison requis

Le ministère public a requis mercredi une peine « minimum » de 28 ans de réclusion criminelle à l’encontre d’un ex-militaire accusé devant la cour d’assises d’Angers d’avoir tué sa compagne à coups de couteau le 1er janvier 2022.
L’avocat général Hervé Drevard a souligné que « la violence a jalonné toute l’existence » de Chryssler Hiro: « il l’a subie de la part de son père, de ses frères. Mais il l’a surtout exercée » à l’encontre de ses proches, de ses compagnes, de ses camarades militaires et de ses codétenus depuis son incarcération.
Chryssler Hiro, né en Polynésie française, âgé de 26 ans, est accusé d’avoir porté onze coups de couteau au visage et sur le haut du corps de sa compagne alors âgée de 27 ans, après avoir passé avec elle le réveillon, à Bellevigne-les-Châteaux (Maine-et-Loire).
En détention provisoire depuis janvier 2022, Chryssler Hiro, qui a été renvoyé de l’armée, encourt la peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict doit être connu mercredi soir.
Dans sa relation avec sa compagne Eléonore Places, l’avocat général a noté qu’il y avait eu « continuité » de violences « débridées » dès le début de leur vie commune.
Des plaintes avaient été déposées par la victime, deux procédures étaient en cours au moment des faits pour des violences commises en juillet 2021 dans le Morbihan et en octobre 2021 dans la Sarthe.
